Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

des cuisines en longueur

Dans les petits intérieurs, la cuisine est souvent en longueur. L'aménagement des ces cuisines en longueur n'est pas évident. Alors, faites de cette contrainte une force en jouant avec les volumes, la lumière et en créant une perspective. Marieclairemaison.com vous propose un coup de pouce avec ses modèles de cuisines qui ont fait de la longueur leur atout.

Une cuisine en longueur qui donne sur un balcon
1 / 11
À vous de voter :


Une cuisine en longueur qui donne sur un balcon

De la célèbre marque Boffi, la cuisine minimaliste et contemporaine à la fois, contient le simple nécessaire. On adore le fait que la maîtresse des lieux, Patrizia Moroso, est eu la brillante idée de faire construire un balcon dans la continuité, comme une extension de la cuisine.

Découvrez le reste de la maison hors norme de Patrizia Moroso.

Une cuisine en longueur, semi industrielle
Une cuisine en longueur, semi industrielle
Laurent Teisseire

C'est dans un joli mas provençal ou plus précisément dans une extension moderne d'une grande maison de provence, que l'on retrouve cette cuisine tout en longueur et tout en contemporanéité. Seule élement typique : la fenêtre en longueur. Pour le reste, c'est le style industriel qui prime avec des égouttois en métal blanc Tsé & Tsé sur le mur gauche, des chaises de cuisine en formica des années 50. Pour un plan de travail en totale harmonie, le propriétaire à opté pour du béton ciré, prolongement du sol.

Visitez le mas provençal.

À vous de voter :
Une cuisine en noir et blanc
Une cuisine en noir et blanc
Christoph Theurer

Ambiance intemporelle pour cette maison des années 20, repensée par l'architecte belge Halewijn Lievens. Dans une cuisine pourtant tout en longueur il a su s'amuser avec les volumes en créant un jeu de perspectives. Dans les murs, il a créé des alcôves qui accueillent la vaisselle et l’électroménager. Les murs eux-mêmes ont été revêtus de panneaux stratifiées de HPL (High Pressure Laminates) teintés noir avec de l’huile de lin.

Venez visiter le reste de la maison de l’architecte Halewijn Lievens.

À vous de voter :
Une cuisine en longueur, accueillante et éclectique
Une cuisine en longueur, accueillante et éclectique
Eric Flogny/ Aleph

Dans cette ancienne usine abandonnée, Aurélie Mathigot a opté pour une cuisine en deux parties, malgré la confuiguration en longueur qui aurait pu la freiner. Dans la partie préparation, deux suspensions rondes en plastique Eclipse de Mauricio Kladin ont été achetées au Brésil. Elles éclairent les portes du placard en acier qui rappellent les chaises en métal de la partie dégustration. Pour délimiter les parties, la propriétaire a misé sur les sols : un parquet blanchi pour l'une, des carrelages colorés aux motifs blancs et bleus pour l'autre.

 

Visitez la maison de l'artiste plasticienne Aurélie Mathigot

À vous de voter :
Une cuisine en longueur, étroite mais fonctionnelle
Une cuisine en longueur, étroite mais fonctionnelle
Marie-Pierre Morel

La simplicité est de mise dans cette cuisine tout en longueur conçue par l'architecte d'intérieur et designer Didier Gomez. Pour gagner de la place dans cette surface étroite, il a exploité la hauteur sous plafond et y a rangé des placards en bois blond de chez IKEA. Pour insuffler une impression de grandeur à la pièce, le sol et le plan de travail ont été réalisés en béton ciré.

À vous de voter :
Une cuisine en longueur et sous les toits
Une cuisine en longueur et sous les toits
Nicolas Mathéus

Dans un ancien lavoir-séchoir réhabilité en demeure familiale, la cuisine est abritée sous la charpente d'origine. Des panneaux de bois exotique recouvrent la surface de rangement et le plan de travail. Le sol est tapissé de parquet verni.
Une athmosphère chaleureuse et faussement authentique qui fait oublier la petitesse de la pièce.

Visitez l'ensemble de l'ancien lavoir-séchoir réhabilité.

À vous de voter :
Une cuisine en longueur, dans une ancienne entrée
Une cuisine en longueur, dans une ancienne entrée
Olivier Ansellem

L'architecte Garden voulait transformer un petit appartement parisien en mini-loft de 57m2. Pour cela il a abattu toutes les cloisons et les portes et a installé la salle de bains et la cuisine dans les recoins qui restaient disponibles. La cuisine en longueur a été aménagée dans l'ancienne entrée de l'appartement. Pour accentuer sa présence tout en fondant le plan de travail dans le décor, l'architecte a opté pour une couleur intense. Et pour gagner de la place, il a choisi une étroite table d'atelier et des bancs.

À vous de voter :
Une cuisine en longueur qui imite celle des pros
Une cuisine en longueur qui imite celle des pros
Emmanuel Barbe

Budget minimum pour cette cuisine d'un pavillon de banlieue. Et pour cause : tous les meubles ont été récupérés dans les cuisines de pros. Le long plan de travail en inox vient d'un restaurant. La grande table en métal est celle d'un boucher. La plaque de cuisson, la hotte et le four ont été achetés dans une boutique pour les professionnels de la restauration. Pour une cuisine définitivement économique, les portes de placards sont en bois de coffrage, une matière bon marché mais très résistante.

Découvrez de véritables cuisines de pro.

 

À vous de voter :
Une cuisine en longueur, comme dans un couloir
Une cuisine en longueur, comme dans un couloir
Maï Linh

Dans une cuisine si étroite, une seule solution : disposer les rangements en hauteur, sur un seul mur. Pour ne pas surcharger l'espace, l'architecte belge Vincent Van Duysen a également opté pour un décor épuré, des matières raffinées comme le marbre et des couleurs contrastées (le noir et le blanc).

Vincent van Duysen : 00 32 3 205 91 90.

À vous de voter :
Une cuisine en longueur,
Une cuisine en longueur,
Emmanuel Barbe

Ambiance psychédélique dans ce mini-loft qui n'est autre qu'une immense boîte de 28 mètres de long et de 9 mètres de large. Séparées par des mini-cloisons, des escaliers, les pièces se succèdent sans aucune véritable séparation. Côté cuisine, le propriétaire et architecte Luc Binst a créé une ambiance bleue avec un film transparent appliqué entre deux plaques de verre Vanceva et un dispositif d'éclairage du plan de travail. Des néons viennent complèter l'ensemble. Le plan de travail est en marbre de Carrare. Dans la continuité de cette cuisine ouverte ? La salle de bains. Un jeu de géométrie et de lumière.

 

Visitez la totalité de ce loft loufoque !

À vous de voter :
Une cuisine en longueur toute en blanc
Une cuisine en longueur toute en blanc
Ingalill Snitt

Lorsque Caroschka Sterijffert, artiste, est arrivée dans ce loft de Stockholm, elle a pris le temps de le façonner à son image. En ce qui concerne la cuisine, elle l'a même dessinée et a opté pour un mélange unique de bouleau et de marbre. Tous les éléments de la cuisine sous les toits ont été installés dans une grande partie de la longueur de la pièce. Face à eux, Caroschka a choisi une grande table de campagne autour de laquelle sont installées des chaises Thonet. Au plafond, des lampes de chirurgie suédoises datant des années 30.


Visitez les autres pièces de cet havre de paix à Marrakech.

À vous de voter :
Commentaires (3)
Par Anonyme le 29/05/2014 à 17:51
  • Savez vous où trouver les meubles haut style verrière de la photo 9? Et également les meubles du bas? Merci :)
Par Anonyme le 20/05/2013 à 19:54
  • cuisine 4/11 l' ambiance la plus sympa .
Par Anonyme le 20/05/2013 à 19:51
  • bien vu les ustensiles suspendus au mur opposé pour eviter le depot de gras ( cuisine 2/11 )
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Vous avez acheté votre cuisine :