Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Des murs lumineux laqués dans une chambre : mur rouge et tête de lit noire, draps en lin

une chambre aux murs laqués rouge

Plutôt vif et brutal, le rouge n’est pas la couleur utilisée pour recouvrir les murs d’une chambre à coucher. La peinture laquée peut donner un effet inattendu.

L'Hôtel Amour, à Paris, a pourtant tenté l'expérience dans cette chambre en peignant l’ensemble des murs  avec une laque rouge intense et brillante. Les tons bruns et marrons glacés des draps ainsi que la tête de lit noire qui fait office de tête de lit viennent adoucir cette force rouge.
Pour recouvrir les murs, il est préférable d’utiliser des laques brillantes acryliques plutôt que des glycéro plus adaptées aux boiseries qui nécessitent une meilleure résistance aux chocs. Elles sont aussi plus simples à appliquer, plus couvrantes et plus brillantes encore.
Dans la gamme monocouche Laque Majeure de  Ripolin , on retrouve un Rouge, un Rouge Carmin et un Rouge Pivoine au rendu brillant (49,50 euros les 2,5 l). Les laques acryliques brillantes d'Emery & Cie parmi lesquelles un Rouge Epique, un Rouge Aussi, un Rouge Outrage vifs ou encore un Rouge Chinois (94 euros les 2,5 l) sont toutes plus belles les unes que les autres.  Enfin, la laque brillante monocouche sans solvant de Corona est disponible dans une dizaine de coloris, dont un rouge Coquelicot très intense (47,50 euros le pot de 2,5 l).

 

Corona:  01 46 88 32 34

Commentaires (3)
Par Anonyme le 29/01/2010 à 10:15
  • je trouve le rendu magnifique, mais il faut une tres bonne préparation du support car les laques mettent en valeur tous les défauts des murs, surtout en rénovation.Prévoir un bon enduit de ratissage et une impression avant d'appliquer la laque.
Par Anonyme le 16/12/2009 à 10:45
  • J'adore les couleurs vives. Ce rouge est magnifique, il est puissant. Je trouve ça original de l'avoir mis dans une chambre à coucher.
Par Anonyme le 16/12/2009 à 10:40
  • J'adore les couleurs vives. Ce rouge est magnifique et puissant. C'est original de le mettre dans une chambre à coucher.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Quel revêtement de sol préférez-vous?