Une cabane dans 35m2

En réorganisant l’espace autour d’une « cabane capsule » qui réunit chambre et salle de bain, en conservant certains éléments de l’ancienne architecture, Rémy Bardin et Guillaume Jounet de l’agence Hold Up Architecture ont fait de cet ancien 35m2 mal agencé et sombre un cocon lumineux au cœur de Paris.

La propriétaire des lieux a fait appel à des architectes à la suite de certains défauts que présentait l’appartement. La salle de bain était équipée de plaques abîmées susceptibles de faire des dégâts des eaux, le parquet se dilatait, les carreaux de la bibliothèque se déchaussaient et des fissures au mur apparaissaient. Bref tout était à refaire ou presque.

 

Les architectes ont décidé d’optimiser cet espace qui était fragmenté par la bibliothèque pour recomposer la globalité de l’appartement en imaginant une chambre séparée et un espace cuisine convivial.

 

En cassant les murs de l’appartement, un poteau a été retrouvé au milieu de l’espace. Cet élément a été utilisé pour structurer la pièce principale de manière esthétique.

Une touche de couleur a été apportée sur l’un des murs pour redonner de la chaleur à la pièce. Un grand mur a été crée comme une boîte à magie qui abrite le dressing et se prolonge par une cuisine. Face à l’espace cuisine, se trouve la table sur mesure "deux pieds deux mesures" qui a été réalisée pour passer de 2 à 8 places en fonction des besoins.

 

Afin de séparer l’espace à coucher du reste de l’appartement, une capsule a été créée à la place de l'ancienne cuisine. Comme une cabane à l’intérieur de l’appartement, elle est divisée en deux zones. La première, l'espace nuit, est constituée d'un escalier sans fin menant à un lit surélevé qui abrite en dessous un petit grenier. La seconde, est dédiée à l'espace toilette avec une douche à l’italienne et un petit meuble vasque qui composent un espace complet comme dans un hôtel.

 

 

Peintures Tollens, gamme "Etat d'esprit"

MLD Lambris séquoia, pave-bois.fr

 

 

Bardin Architecte

13, rue Saint Luc, 75018 paris

06 45 14 54 90

www.bardinarchitecte.paris

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

Anonymele 06/05/2014 à 11:34
  • Bonjour, pouvez-vous me dire d'ou vient la cuisine ? Merci
Anonymele 13/11/2013 à 19:59
  • Bonjour,
    merci pour ces messages qui nous encourage beaucoup.
    Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions:
    > Le dressing est concu intégralement par HOLDUP, merci de nous contacter sur le mail de l'agence contact@holduparchitecture.com pour en savoir plus.
    > La peinture est effectivement de la gamme "ETAT d'ESPRIT" de TOLLENS et la référence est le BLEU INCA (EE115).

    N’hésitez pas a nous contacter au mail ci-dessus pour plus d'informations et/ou vos futurs projets d'architecture, architecture intérieure ainsi que design mobilier.
    cordialement,
    HOLDUP ARCHITECTURE
Anonymele 04/11/2013 à 09:04
  • Très astucieuse réalisation .
    Clair .Sobre.
    Le placard double du dressing est superbe.
    Belle table.
Anonymele 03/11/2013 à 18:19
  • Incroyable ! Très astucieuse et belle transformation. Un grand coup de chapeau !
Anonymele 03/11/2013 à 17:33
  • Bravo ! Cet appartement de 35m2 a tout d'un grand appartement. Il est très intelligemment distribué et très confortable. Le dressing est l'élément qui m'a le plus surpris. Il semble fait comme un coffre-fort, sa façade semble pivoter sur son axe. Pourriez-vous me préciser le nom de la personne à contacter pour acheter ce dressing ? A l'avance je vous en remercie.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x