Une blogueuse se la raconte

Les couleurs de l'air, un blog marieclairemaison.com qu'on aime lire pour sa fraîcheur et ses bonnes idées déco. Nous sommes donc parties à la rencontre de l'auteur.

0

Les couleurs de l'air, un blog marieclairemaison.com qu'on aime lire pour sa fraîcheur et ses bonnes idées déco. Nous sommes donc parties à la rencontre de l'auteur.

Mieux vous connaitre, au travers de quelques questions. Savoir qui sont les blogueurs marieclairemaison.com, aujourd’hui c’est Mona des Couleurs de l’air qui s’y colle.

 

Les couleurs de l'air, pourquoi un tel nom ?

Le nom « Les couleurs de l’Air » vient d’une envie de donner des mots à une image que j’avais en tête. Le français n’étant pas ma langue maternelle, je me suis dis que ça serait plus facile d‘aborder les idées par le coté visuel.

Et puis, le français est une langue très poétique, les mots en français ont une âme particulière. C’est donc assez naturellement que le nom est apparu : dans l’air ! 

 

Où allez-vous chercher votre inspiration ?

L’inspiration peut venir de tout ce qu’on peut lire, entendre, regarder, visiter…  Il faut dire que Paris est une ville plus que propice à l’inspiration !

Et puis il y a les voyages, les contrastes des hémisphères : la botte dans un pied, le nu-pied dans l’autre… Un petit coté schizophrène mais rien de grave.

 

Marieclairemaison.com en quelques mots ?

Justement, une très belle source d’inspiration ! Le site internet est magnifique.

 

Vos blogs et magazines déco favoris (en toute objectivité) ?

J’aime suivre Casalil, Le Jardin de Claire, Le Loir dans la Théière et Homme Sweet Home, chacun a son style.

Pour les revues déco, c’est un peu la boulimie. J’en collectionne de différents pays : World of Interiors, Elle Decoration UK,  La AD version espagnole, La Living Revista pour l’Argentine et ici c’est Marie Claire Maison, c’est celle qui me ressemble le plus tout simplement ! 

 

Et votre intérieur, vous vous inspirez de votre blog ?

En tant que locataire, je suis assez limitée pour personnaliser mon chez moi.  

A défaut  de pouvoir abattre des cloisons, j’ai fait un blog !  Mon blog est ma revanche déco, une planche où je « colle »  tout ce que j’aime. Une sorte de  maison de mes rêves virtuelle en attendant la vraie…

 

Et vous, la blogueuse déco ?

Je me vois en train de taper des mots sur l’ordi, parfois très vite, souvent, lentement. Je joue à faire des phrases, je m’amuse à trouver la bonne photo, celle qui va s’imbriquer tout naturellement, qui va m’aider à m’approprier  un tout petit peu l’histoire. Je me dis que, c’est à ce moment là, que je suis heureuse de faire ce blog !

 

Merci, chère Mona de vous être un peu dévoilée ! Au marieclairemaison.com nous vous disons bravo pour votre joli blog.

 

Vous aussi, devenez blogueur sur marieclairemaison.com

Par Marieclairemaison
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter