Une idée de décor pratique

Si vous avez décidé d’équiper votre jardin d’un évier, optez pour une auge en pierre que vous repairerez sur des sites de brocante, à la déchetterie, ou chez des professionnels… À ses débuts, l’évier se fabriquait en pierre (ou en céramique) et ressemblait à une sorte de table légèrement creuse qui servait à laver la vaisselle. Un petit trou permettait l’évacuation d’eau. L’évier en auge de pierre doit s’intégrer dans le décor et participer à l’embellissement du jardin ou de la terrasse. Veillez à ce que son emplacement soit positionné près d’un point d’eau pour faciliter son aménagement. La réglementation européenne impose une dimension de 42 mm pour la bonde (le trou d’évacuation) rendant nécessaires de nouveaux travaux et aménagements dans le cas où l’auge aurait été fabriquée hors norme.

Les atouts de l’utilisation de l’évier en pierre

L’évier en pierre s’adapte à votre personnalité et n’a pas besoin d’être standardisé. La liberté de conception offre beaucoup d’opportunité selon vos envies, à savoir sa forme et ses dimensions. La durabilité de la pierre constitue un de ses principaux atouts de même que sa résistance aux égratignures loin d’être négligeable. En effet, son exposition à l’extérieur le rend pus accessible aux chocs et agressions de toutes natures. La situation permanente à longueur d’année dans le jardin ou en terrasse d’un évier vous contraint à le construire dans des matériaux durs comme la pierre supportant toutes les intempéries. Ensuite, votre évier en auge ne sert pas seulement à laver la vaisselle ou les denrées alimentaires, mais s’utilise également comme réservoir d’eau. Malgré sa consistance, ne négligez pas les phases d’entretien utiles de l’évier en pierre avant et après toute installation.
Maintenant que vous avez en main toutes les propriétés que devrait avoir une auge en pierre, vous êtes en mesure d’en choisir une de bonne qualité, répondant à toutes les attentes en tant qu’évier de cuisine.

Vidéo du jour