La décoration d’intérieur devient de plus en plus populaire et s’invite dans de plus en plus de foyers. Le désir d’avoir un intérieur en adéquation avec nos goûts, nos modes de vie se fait sentir et la décoration d’intérieur devient une véritable affirmation de soi, dans un contexte où elle devient un marché qui tend davantage vers l’art.

Richard Serrault, passionné de design, responsable et rédacteur du webzine Achille.paris a su détecter le potentiel de ce marché. Connu pour sa foire européenne du design « Undesignable Trade Shows » qui a eu lieu chaque année depuis 2007, il ne s’est pas arrêté là et a parcouru plusieurs pays d’Europe où il présentera finalement « Le Design Français » à Oslo en 2003. On lui connaît également des boutiques et des stands « Le marché Paul Bert » aux puces de Clignancourt.

« Undesignable » est un salon qui met à l’honneur le marché du design avec des professionnels du milieu et avait connu un franc succès lors de sa première édition parisienne le 25 octobre 2015. Ce salon verra à nouveau le jour le 10 Avril avec un nouveau concept, baptisé « la brocante du design d’Achille » qui s’adressera aux amateurs du design. Il n’attend pas moins de 60 exposants, marchands et galeristes spécialistes du design du 20ème et 21ème siècle. Mobiliers, luminaires, tableaux et lithographies, verreries, céramiques ou pièces de l’âge plastique seront au programme lors de cette seconde édition.

Pierre Paulin, Cees Braakman, Friso Kramer, Jean Prouvé, Pierre Guariche, Arne Jacobsen, Bruno Mathsson, Charles et Ray Earmes, Joe Colobmo ; autant de designers qui ont signé les pièces présentes lors de cette brocante.

Vidéo du jour

Ce concept a été imaginé pour créer un lieu de rencontres et d’échanges pour amateurs, collectionneurs et marchands. Afin de faciliter ces échanges, une nouveauté a été mise en place : « GeoDesign ». Il s’agit d’une table ronde qui aura pour thématique « le design, contexte d’apparition » à l’aide de deux tribunes de 1h15. Cette animation est gratuite et nécessite une réservation sur le site (Achille.paris) ou par e-mail (news@achille.paris)

Enfin, Benoit Ramogino, expert en mobilier du 20ème siècle et de la pop culture, sera présent lors de cette brocante pour ravir la curiosité de toutes les âmes curieuses amatrices de design.

Vous l’aurez compris, l’ennui sera proscrit lors de cet événement où se mêleront professionnels et amateurs autour de marchandises authentiques et de qualités et où l’idée de mode et de design sera discutée. Alors, rendez-vous le 10 Avril prochain pour une brocante peu commune.