4 idées à copier pour donner des airs de jardin à son balcon

Avec un gazon synthétique, des plantes grimpantes ou des herbes folles, on peut se créer un étonnant petit jardin sur le balcon. Découvrez nos idées pour faire de votre balcon un écrin de verdure où vous aimerez paresser à la belle saison en solo ou accompagné !

+

Optez pour le gazon synthétique au sol

Optez pour le gazon synthétique au sol

Pour un balcon aux airs de jardin, optez pour un gazon synthétique au sol ! Après tout le plus bel atout d'un coin de verdure est une pelouse soignée. Alors autant copier cet effet sur votre balcon ! Aussi esthétique que pratique, le faux gazon n'a que des avantages : il ne nécessite ni le désherbage, ni la tonte, ni l'arrosage. Sa présence vient sublimer le balcon avec succès. Attention, toutefois il existe plusieurs types de gazon artificiel et quelques petits conseils à connaître avant d'investir dans cet achat. On vous explique tout à travers notre dossier spécial : gazon artificiel sur la terrasse : l'assurance d'une pelouse clean et pratique 

+

Essayez le balcon effet jungle

Essayez le balcon effet jungle

Pour un balcon aux airs de jardin, mais de jardin tendance, jouez l'effet jungle ! Carrément tendance, l'effet jungle a envahi la maison depuis plusieurs saisons, normal donc qu'il apporte sa touche green et rafraichissante sur le balcon. Cette version luxuriante et exotique du jardin passera par des plantes suspendues (dans des macramés déco pour encore plus d'effets !) et une grande jardinière en bois exotique où de hautes plantes luxuriantes cohabiteront. Pour sublimer l'ensemble, pensez aux canisses pour s'isoler et à un tapis en jacinthe d'eau pour insister sur les touches exotiques.

+

Choisissez des arbustes

Choisissez des arbustes

Oui, oui, l'arbuste a bel et bien sa place sur le balcon ! Avant de jeter son dévolu sur une espèce particulière d'arbuste, il est indispensable de savoir s’il on souhaite un arbuste à feuillage persistant, c’est-à-dire vert toute l’année, ou bien à longue floraison. Si vous souhaitez un feuillage persistant, optez pour le bambou sacré ou bambou Nandina. Pour une note plus exotique, osez le palmier de Chine. La présence des arbustes produit une double action sur le balcon : grâce à eux, vous gagnez en sensation, vous aurez l'impression d'avoir réellement inviter la verdure sur le balcon et vous pourrez même vous isoler visuellement de vos voisins, malin !

+

Investissez les murs avec de la verdure

Investissez les murs avec de la verdure

Pour imposer un total look jardin à votre balcon, ne négligez pas les murs de ce dernier. Investissez les murs avec des plantes grimpantes, des plantes suspendues près du mur... Mieux encore, pour les plus désireux du total look green, osez le gazon synthétique sur un pan de mur de votre balcon. Avec quelques plantes au sol et suspendues à la rambarde, vous obtiendrez un vrai coin de verdure dans lequel il fera bon se ressourcer et paresser tout l'été.

Voir le diaporama
Par Éloïse Trouvat

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

4 idées à copier pour donner des airs de jardin à son balcon

À voir sur le même thème : A copier : 3 idées pour un balcon tout en longueur
jackLle 10/05/2015 à 17:52
  • C'est tellement agréable ce genre de petit jardin au sein d'un balcon en pleine ville ! Faites que tous les toits et tous les balcons du monde soient aussi vert !!! :-)
Anonymele 15/06/2013 à 08:30
  • magnifique
Anonymele 30/04/2011 à 12:05
  • c'est jolie, mais il y a pas trop de plantes ? C'est limites si on peut s'assoir.
    Enfin c'est bon à voir, c'est l'essentiel ^^
Anonymele 28/05/2010 à 08:40
  • je voudrais savoir si l'on peut mettre des plaques de bois au sol sans rien mettre en dessous sur du ciment dans une cour
Anonymele 19/08/2009 à 13:23
  • un seul mot superbe!
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x