Ce studio de 19 m2 prend des airs de véritable petit appartement, optimisé au maximum. Installé au rez-de-chaussée, le lieu se devait d’être lumineux. Pour cela, Cyril Rheims a évité les cloisons opaques. Seule la salle de bains est délimitée, mais elle s’entoure de baies vitrées translucides, semblables à une verrière. La lumière naturelle peut donc circuler partout.

Afin de délimiter les espaces, Cyril Rheims a travaillé sur le volume, en créant différents niveaux, à commencer par la cuisine surélevée située dans l’entrée. Installée tout en longueur, elle est un gain de place considérable et permet de circuler facilement jusqu’aux autres espaces. Au fond, le lit prend place sur une estrade truffée de rangements. Comme des cubes, les marches contiennent des tiroirs colorés dans des teintes naturelles pour rythmer et dynamiser l’ensemble. Ce jeu de niveaux est accentué par les plans multifonctions à différentes hauteurs qui font office de bureau et de coin repas. Entièrement intégré, le mobilier se veut design et élégant et devient un atout gain de place, idéal pour un studio.

Blanc, rehaussé de teintes minérales, le studio de 19 m2 se veut cosy tout en s’habillant d’un style très contemporain, ludique et pratique.

Cyril Rheims, Ki Architecture