Avec cette rénovation, Jean David Benhamou, architecte d'intérieur de l'agence Galaktik, n'en est pas à son coup d'essai. L'objectif principal de ce projet était d'alléger l'espace en enlevant les cloisons qui scindaient l'appartement pour en faire une seule pièce de vie ouverte laissant entrer la lumière.

À présent, le lieu est métamorphosé, seul subsiste une cloison de séparation entre la salle de bain et le reste de l'appartement. Concernant la réalisation l’architecte a joué sur la lumière, avec la grande fenêtre qui donne sur le parc et la crédence de la cuisine en verre qui fait écho à la salle de bain, pour donner un aspect loft à cet appartement.

Côté volumes, une estrade sur laquelle se trouve le lit a été installée et en dessous un tiroir dissimule un lit d'accueil pour recevoir les invités. Afin d'alléger l’espace, Jean David a également travaillé l’agencement en cachant un maximum de chose dans de grands placards. Ces derniers ne vont volontairement pas jusqu’au sol et semble suspendus pour donner un aspect léger à l’ensemble. Enfin, un faux plafond a été installé et un banc de lecture à été créé devant la fenêtre, pour diriger le regard vers le parc des Buttes-Chaumont visible depuis l’appartement.

En terme de couleur, le vert et le prune ont été choisi avec la propriétaire des lieux, férue de décoration du XIXème siècle. Au centre de la pièce, la salle à manger est agrémentée de chaises vintage, dans la continuité de ce mélange entre neuf et ancien. Enfin, différentes sources de lumière disséminées dans ce studio viennent compléter l'ensemble et contribuent à rendre cet appartement pratique et accueillant.