Le orange, pour une ambiance pop et vitaminée

3/7

Un soubassement peint dans un salon orangé

> Poursuivre le diaporama

Poudre de soleil, électrique, tomette, mandarine ou terre battue, la couleur orange s'utilise aussi bien dans une chambre, que dans un salon ou un couloir. Suivant sa tonalité, elle apporte chaleur, énergie et luminosité.

 

Même si l'orange rappelle souvent la déco pop des années 70, il est possible de l'associer à différentes teintes, pour un aspect plus contemporain. Des couleurs sombres comme un bleu, un brun ou un vert froid s'accordent bien ensemble.

Pour les amateurs de voyages, utiliser des tons oranges pigmentés permet de s'évader. En effet, ils rappellent les colorants naturels traditionnels orientaux et africains et donnent une dimension ethnique et lumineuse à l'espace. 

Il est possible de mettre quelques touches orangées dans son décor en les utilisant sur des encadrements de portes, des soubassements ou encore des poutres.

 

Le couturier italien Romeo Gigli a pris l'initiative d'inviter ses souvenirs d'escapades en Afrique pour façonner son salon. 

En effet, des dessins de statues, des portraits ou encore du mobilier africains enrichissent la pièce. Un grand pan de mur reprenant la couleur Terre des enduits ethniques est souligné d'un soubassement gris ardoise.

Cette bande graphique est à la fois décorative mais également astucieuse pour protéger la partie basse du mur.

On trouve souvent des soubassements dans les chambres d'enfants car elles sont généralement exposées aux coups et aux traces de doigts. Un simple nettoyage à l'éponge suffit.

 

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter