Installer un sol de douche en caillebotis

Par marieclairemaison.com
Douche en caillebotis
Pour donner un côté exotique à votre douche, rien de mieux que d'installer un sol de douche en caillebotis. Nous vous expliquons comment l'installer.

Installer un sol de douche en caillebotis permets de donner un style exotique à votre salle de bains. Par ailleurs, l'installation est relativement rapide et facile d'accès. Voici quelques étapes de base à suivre afin d'installer correctement le caillebotis dans votre douche. 

Caillebotis douche : le choix du bois

Pour installer un caillebotis de bois dans une douche, quelques règles doivent être respectées, comme le choix du bois. Des lames et des lambourdes de bois exotiques tels que le teck, l’Ipé ou l’iroko offriront une meilleure résistance à l’humidité.

Installer le sol de douche en caillebotis

Comme sur les plages de piscine ou sur les terrasses extérieures, les lames de caillebotis doivent être posées sur des lambourdes à intervalles réguliers pour laisser passer l’air et permettre le jeu du bois.

Poser un sol de douche en caillebotis

Concernant la pose, on peut utiliser des systèmes de clips en inox invisibles qui facilitent l’installation des decks extérieurs et évitent la fixation par clou ou vis, souvent inesthétique. Ils se fixent sur les lambourdes à espaces réguliers et permettent d'arrimer les lames dessus. Côté protection, on passe régulièrement une huile pour bois exotiques ou un saturateur (Emois & bois).

[Dossier] Laissez-vous convaincre par le parquet dans une salle de bains... - 6 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine