Des salons modernes qui mixent les styles

5/19

Un salon moderne aux styles mélangés rétro-moderne

> Poursuivre le diaporama

Plus de photos, retrouvez-nous sur Pinterest !

Installé dans une ancienne usine, transformée en maison, le salon est bercé par une luminosité naturelle issue des grandes baies vitrées. En plus de cette lumière extérieure, la pièce compte un grand nombre de luminaire qui vont rythmer l’espace.

Ici, on découvre des meubles, objets et luminaires, chacun habillé d’un style différent. Le moderne rencontre l’ancien, tandis que les teintes vives rencontrent les teintes poudrées, pendant que le bois côtoie le métal.  

Si les murs et le sol sont habillés de gris, ce sont les diverses pièces de mobilier qui apportent quelques touches colorées au salon, notamment avec les fauteuils jaunes de Pierre Paulin, la lampe rouge au premier plan ou les accessoires de couleurs disposés sur la table d’appoint du fond.

Des lignes contemporaines où l’arrondi trouve une place de choix se dessinent avec le canapé Nubilo de l’éditeur Petite Friture alors que des formes plus rectilignes apparaissent sur les fauteuils mélangeant bois et tissus. Un véritable mélange des genres s’opère dans la pièce.

Pour accentuer l’esprit d’accumulation, la propriétaire Isabelle François a accroché sur les murs deux illustrations aux dessins graphiques et une peinture. De quoi inscrire à nouveau le salon dans ce mouvement de styles mélangés.

 

Visitez les autres pièces de la maison

en lecture

Des salons modernes qui mixent les styles

À voir sur le même thème : Un appartement en rez-de-chaussée transformé en petite maison
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x