Potager pour un balcon : notre sélection

Le potager spécial balcon (ou petite terrasse) c'est LA solution pour cultiver ses légumes, ses plantes aromatiques et ses fruits sur son petit coin de verdure au coeur de la ville. La preuve avec notre sélection de systèmes de plantation pour petit espace !

+

Des sacs potager pour le balcon, Bacsac

Des sacs potager pour le balcon, Bacsac

Quand le bac rencontre le sac ça donne Bacsac. La marque outdoor a révolutionné la jardinière avec ses jardinières ultra légères qui passe du balcon à la maison. En guise de potager, le sac est très pratique avec sa double paroi, il préserve le nécessaire équilibre entre l’air, la terre et l’eau. Ultra-résistant au déchirement et à l’abrasion, la toile extérieure est traitée anti-UV et résiste aux températures extrêmes (-30°C à +70°C). À l’intérieur, une combinaison de feutres protège les racines, limite l’évaporation et distribue l’eau. Et en plus il est 100 % recyclable !

 

Bacsquare 4 potager, à partir de 168,50 euros, BacSac

 

 

+

Un potager urbain malin avec toile en polyester protection UV, Botanic

Un potager urbain malin avec toile en polyester protection UV, Botanic

Malin pour apporter une touche de verdure sur son balcon, ce potager urbain à monter soi-même se structure par une toile en polyester avec protection UV. Pratique pour cultiver ses légumes, il se dote également d'une réserve d'eau de 22 L.

 

Potager urbain "Noocity®", tube en PVC renforcé avec de l’acier, Petit modèle : 125 x 35 x 35 cm, 159 euros/ Modèle moyen, 125 x 65 x 35 cm, 199 euros / Grand modèle, 125 x 125 x 35 cm, 295 euros, Botanic

+

Un potager pour balcon à roulettes, Botanic

Un potager pour balcon à roulettes, Botanic

Grâce à sa hauteur, ce potager sur pied est idéal pour planter et récolter sans se fatiguer, ni avoir à se baisser. Il est constitué de deux espaces, qui permettent de cultiver fruits ou légumes facilement et de ranger ses outils. A vous de sélectionner les plants et les graines de légumes ou de fruits selon les saisons. Son plus outre sa hauteur ? Sa couleur qui ajoute une touche de peps au balcon ou à la terrasse.

 

Potager urbain à roulettes "Herstera", en métal rouge, 75 x 35 x H 80 cm, 145 euros, Botanic

+

Un potager urbain tout rond, Grosfillex

Un potager urbain tout rond, Grosfillex

Avec son design ultra sympa et rafraichissant pour la belle saison, ce généreux potager urbain fera des heureux ! Il allie un bac conique d'un grand diamètre et un socle métallique qui lui permet de faciliter l'entretien de sa culture. Malin comme tout, on vous dit  !

 

Potager urbain "Tokyo" disponible en anthracite, warm grey, fuchsia,  orange brûlé, taupe, blanc et vert cactus. Le Rond potager, 149,90 euros soit 99,95 euros le bac  Tokyo Ø 80cm + 49,95 euros le pied métal, Grosfillex

+

Un potager urbain en acier pour la balcon, Truffaut

Un potager urbain en acier pour la balcon, Truffaut

Pour une touche plus contemporaine sur le balcon, optez pour ce potager sur pied en acier galvanisé. Il se mariera à merveille avec un environnement plus contemporain. Doté d'une réserve d'eau, vous pourrez y cultiver sans encombre légumes et plantes aromatiques

 

Potager urbain,  L.100 x l.40 x H.84 cm, 124 euros, Herstera Garden chez Truffaut

+

Un potager urbain pour balcon esprit palette, Botanic

Un potager urbain pour balcon esprit palette, Botanic

Cultiver vos fruits et légumes à la verticale. Ce potager vertical est en pin PEFC et doté de feutre géotextile qui conserve l'humidité pour le bon épanouissement de vos plants. Sans doute le moins encombrant des potagers, vous pourrez y cultiver des plantes aromatiques et des plantes fruitières comme le fraisier. Pour un aspect plus esthétique, n'hésitez pas à mixer vos plantations avec des fleurs… comestibles qui agrémenteront vos salades d'été.

 

Potager,  95 x 95 x P. 27 cm, 118 euros, Botanic

+

Un potager urbain plein de peps pour le balcon, Truffaut

Un potager urbain plein de peps pour le balcon, Truffaut

Entre la table de culture et le potager basique, ce potager urbain en plastique et résistant au gel rendra bien des services au jardinier que vous êtes. Avec lui, plus de mal de dos ou de manque de place sur le balcon, il vous offre une culture sereine à portée de main toute la main. Vous pouvez même lui ajouter une partie serre, malin, non ?

 

Potager "Super XXl", coloris vert foncé,  64,95 euros + serre 16,95 euros, Truffaut

+

Un potager urbain doté d'une serre, Leroy Merlin

Un potager urbain doté d'une serre, Leroy Merlin

Ce potager sur pieds, idéal pour le balcon ou une petite terrasse, combine tous les avantages pour faciliter la culture de ses légumes. Un espace dédié aux outils et au rempotage, un espace jardinière pour les plantations et une serre pour protéger ses plants : il dispose d'un aménagement parfait pour jardiner.

 

Potager sur pieds "Eda Plastique" + serre, L 79 x L 24,2 x H 80 cm, 76,90 euros, Leroy Merlin

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Potager pour un balcon : notre sélection

À voir sur le même thème : Réussir un balcon potager
cardaminele 12/04/2013 à 14:40
  • le prix est moins motivant pour certains de ces produits et je trouve un peu exagéré !
basiliole 02/04/2013 à 09:28
  • pour ceux qui n'ont pas de jardin,c'est idéal
Anonymele 21/07/2011 à 23:01
  • un potager au balcon très bonne idée
Anonymele 11/07/2011 à 15:50
  • très motivant pour mon jardin
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x