Le orange, pour une ambiance pop et vitaminée

6/7

Un orange safrané sur les murs

> Poursuivre le diaporama

Tonifiant, énergique et lumineux, le orange donne du pep's à notre intérieur. Dans la signification bouddhiste et hindouiste, cette couleur chaude alimente la créativité et le dynamisme. Elle évoque également le feu purificateur et donc la libération.

Dans des nuances moins franches qu'un orange pur, des notes d'orge, de champs de blé et de fruits de la passion adoucissent l'espace et se marient facilement avec d'autres couleurs chaudes et pastelles comme pêche, beige orangé, rose poivré et jaune.

Pour illuminer une pièce déjà bien exposée, un orange safrané est idéal. Il améliore l'éclairage de l'espace et invite le soleil à entrer.

 

C'est le cas de cette chambre où toutes les couleurs sont réunies pour créer une atmosphère chaude et veloutée. L'antiquaire Maroun Salloum a teinté de safran les murs de cette pièce, tandis qu'un liseré bleu vif rehausse la partie haute du mur.

Le gris clair du plafond s'accorde parfaitement avec le tissu brillant du lit. Un vent oriental souffle ainsi dans cette pièce, recouverte de peinture à la colle Cette technique est très utilisée par les peintres issus de la tradition orientale car elle offre une palette riche en couleurs.

Il est possible de fabriquer soi-même cette peinture pour obtenir ce rendu si velouté.

Pour cela, il suffit de mélanger 1 litre de colle de peau dans 1 litre d'eau et d'ajouter un peu de fongicide afin d'éviter le développement de champignons dans al composition. Après avoir laisser gonfler quelques instants la colle, il faut la chauffer au bain-marie, sans la faire bouillir.

Après avoir choisi des pigments jaune Bouton et rouge pour obtenir un orange safran, il faut les additionner à du blanc de Meudon ou de la craie en poudre et rajouter cette mixture à la colle, en fouettant régulièrement pour ne pas avoir de grumeaux.

Ne soyez pas étonné de la très forte odeur du mélange quand vous l'appliquerez au pinceau.

Les murs recouverts par cette peinture à la colle revêtent un habit doux et soyeux pour une pièce magnifique.

 

À voir sur le même thème : Vidéo bien choisir sa couleur de peinture
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter