Lorsque les actuels propriétaires ont découvert le lieu, celui-ci n’avait pas forcément beaucoup d’attrait. La verrière est équipée de persiennes, la cuisine et le salon sont cloisonnés, tout comme la chambre des filles à l’étage. Cloisonné et très sombre, ils l’acquiert pourtant devinant le potentiel qu’il pouvait révéler.

Le couple fait donc appel à l’agence d’architecte Zocaa pour remodeler l’espace. L’idée de l’agence? Créer des perspectives et laisser entrer la lumière en abattant les murs et les obstacles.

La verrière est donc déshabillée de ses persiennes, la cuisine et le salon se libèrent de leurs murs et la cloison de la chambre des filles s’efface.

L’objectif est atteint. Les perspectives sont créées et éclairées par la lumière qui provient de la verrière façon atelier d’artiste.

Ne restait à l’agence qu’à trouver le moyen de délimiter le salon de la cuisine salle à manger. Cela sera fait par le sol avec un parquet couvrant l’essentiel du rez-de-chaussée et une zone en ardoise du côté de la cuisine.

Lors de la restauration, les architectes ont installé un plafond rayonnant pour chauffer l’ensemble de la pièce de façon homogène.

Dans la chambre des filles même principe. L’ancienne cloison a été supprimée pour laisser place à un espace unique que les deux filles se sont divisé. Le lit de chacune occupe un côté de la chambre. Pour gagner de la place, des rangements à portes coulissantes ont été agencés sous les mansardes. A côté, la salle de bain a été rénovée dans des tonalités neutres.

Dans la chambre parentale, l’ambiance se fait sobre et chic côté mobilier et couleur avec une dominante de gris pour une atmosphère apaisante. Le mobilier a été créé de toute pièce par l’agence et la salle de bain attenante rénovée dans l’esprit spa.

En épurant le lieu à son maximum en choisissant des matières texturées et en ponctuant les pièces d’objets et de meubles provenant de leur e-boutique, l’agence Zocaa a su apporter une atmosphère conviviale et chaleureuse à ce loft au cœur de Paris.

Plus de renseignements sur www.zocaa.com