1/8

Un salon rythmé

Nicolas Mathéus

C'est un salon dynamique et habité où Anne Geistdoerfer a intégré plusieurs éléments vivants et astucieux. C'est le cas de sa bibliothèque en médium verni noir qui sert de cloison le long de l'escalier. L'association de mobilier contrasté donne du rythme à cette pièce. Au mur, un grand tableau vert « Central Park » de Delphine Vincent, s'accorde avec le canapé « Yama » de Patrick Norguet (Silvera Editions) et ses coussins Gervasoni. La table basse en métal brut (Caravane) et les tabourets en céramique « Bishop » d'India Mahdavi donnent du répondant aux suspensions en papier de Paola Navone (Gervasoni).

2/8

Une pièce centrale

Nicolas Mathéus

Dans le prolongement du salon, on aperçoit la cuisine et les chambres d'enfants. Une circulation fluide sous la mezzanine des parents, qui abrite le coin salle à manger. La table en bois laqué blanc AM.PM, les chaises Norman Cherner (Conran Shop) et la photo en noir/blanc de Derek Hudson sur le mur  lui confèrent un esprit zen. Sur le banc, le coussin framboise Dominique Picquier apporte une note vive.

3/8

Une cuisine ouverte

Nicolas Mathéus

C'est Anne Geistdoerfer elle-même qui a façonné les tiroirs, placards et étagères de la cuisine en médium laqué blanc. Ses enfants et son mari ont quand même eu leur mot à dire sur leur environnement quotidien.

4/8

Un évier tout en couleur

Nicolas Mathéus

L'évier en résine fuchsia (réalisé sur mesure par Kudeta) tranche avec le blanc de la pièce. Les verres à pois Monoprix, l'assiette prune Ikea et les couverts à salade Habitat en mélanine accentuent la palette dynamique de l'évier. Robinet de collectivité Chavonnet. Savon liquide Conran Shop.   

5/8

Un petit-déjeuner coloré

Nicolas Mathéus

Pour bien démarrer sa journée, rien ne vaut un coin petit-déjeuner riche en couleurs et en motifs. Un tissu à fleurs (Jules et jim) et uni noir (Canovas) recouvrent le canapé « Little Cinema » d'India Mahdavi. Les coussins imprimés, le tableau « Cage » de Delphine Chopard et les tabourets Home autour du monde apportent un esprit ludique à la pièce.

6/8

Une mezzanine girly

Nicolas Mathéus

La mezzanine de Leia est égayée par des tons vifs comme ceux des coussins Delphine Chopard et IKEA, et de la lampe Jieldé laquée rose. Le rideau en lin imprimé (Caravane Chambre 19) donne une note champêtre et permet de cacher ses rangements.

7/8

Une chambre de parents épurée

Nicolas Mathéus

Les poutres au plafond donnent du charme à cette chambre lumineuse au style simplifié : des couleurs douces tels que le taupe des draps (AM.PM) et le parme  des taies d'oreiller en lin (Caravane). La table de chevet « Nagato » de Christian Liaigre rappelle le bois du plafond.

8/8

La chambre d'une princesse

Nicolas Mathéus

Une grande hauteur sous plafond pour la chambre de Colette qui abrite un lit à baldaquin (Caravane) et une table basse François Champsaur pour First Time. Les draps, la lampe lapin Petit Pan et les coussins à fleurs (Caravane Chambre 19) signent cette chambre de fille. 

Vidéo du jour

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine