Un loft organisé autour d'un patio

En réhabilitant cette ancienne imprimerie en loft organisé autour d’un patio, Jacques Leseur, créateur de jardins, a su créer un havre paisible au cœur de la ville.

Lorsque Jacques Leseur découvre cette ancienne imprimerie, il tombe instantanément sous le charme. Avec une extraordinaire hauteur sous plafond, le volume impressionnant d’une extrême simplicité laisse deviner son potentiel.Autre atout du lieu : Sa localisation, « coincé » entre deux bâtiments dont un du XVIIIe siècle qui contraste merveilleusement avec son architecture XXe très rigoureuse et au milieu des deux, un petit jardin.

Le propriétaire décide d’exploiter cette surface sans dénaturer sa sobriété. Il organise donc les 155 m2, qu’il souhaite ouverts, en différents espaces de vie. Les pièces s’articulent autour du salon qui joue le cœur du loft. D’un côté, la cuisine aux couleurs métalliques, de l’autre, la chambre dissimulée derrière un simple rideau et une salle de bain ultra discrète. Sur une mezzanine, un bureau auquel on accède par un escalier qui disparaît derrière une simple paroi en parpaings peinte de couleur prune.

Mais la pièce qu’apprécie particulièrement Jacques Leseur, c’est le patio cerné de portes et de fenêtres réalisées sur mesure en serrurerie métallique façon atelier. Situé à l’extérieur, Jacques Leseur, l’a conçu comme une pièce à part entière du loft ponctuée de verdure évoluant au fil des saisons créant des atmosphères changeantes, vivantes et apaisantes.

En réinventant l’espace de cette ancienne usine située dans un quartier très populaire de la capitale, Jacques Leseur a réussi à se créer un havre de calme baigné de lumière qui lui fait oublier la turbulence de la vie parisienne.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Un loft organisé autour d'un patio

À voir sur le même thème : Un appartement des années 70 entièrement recomposé
Anonymele 13/06/2013 à 18:49
  • Merci pour cette video
    Un patio à Paris, c'est formidable.
    Ce monsieur est très sympathique..
    Je n'ai pas vu les rangements...
    Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de verdure dans le pation néanmoins.
    Combien coûte un loft un Paris et combien ont coûté les travaux ?
Anonymele 05/05/2013 à 16:15
  • Magnifique ! Quand puis-je emménager ?
Anonymele 21/04/2013 à 18:44
  • Simple , beau et pratique comme cette " table haute" des deux côtés , cuisine, patio . La dame italienne a raison. Bravo!
Anonymele 19/04/2013 à 07:29
  • Bonjour,
    Je n'ai pas pu visualiser cette video sur ipad, contrairement aux autres.
    Pouvez vous utiliser un format le plus compatible possible avec tos les outils informatiques ?
    Merci beaucoup pour vos conseils toujours passionnants.
    Catherine
Anonymele 14/04/2013 à 10:21
  • Bonjour,
    je cherche à aménager un atelier avec des verrières sur chassis métallique comme celles que vous présentez dans ce documentaire. Pourriez-vous m'indiquer où m'adresser? Merci
    martine.creach@worldonline.fr
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x