Un loft structuré par des cubes

Dans ce loft, Agnès Guillemin, architecte de l’agence Agnès & Agnès, a restructuré l’espace à l’aide de cubes en retravaillant les volumes, rythmés par des couleurs vives, pour en faire un lieu familial agréable à vivre.

Dans ce loft, Agnès Guillemin a imaginé des meubles non seulement pour structurer le lieu mais aussi pour créer une atmosphère plus familiale dans ce vaste espace.

 

Dans la pièce principale, qui regroupe le salon et la salle à manger, l’architecte a conçu un meuble qui rassemble plusieurs fonctions. Il se fait meuble à chaussures dans l’entrée puis se transforme en bibliothèque dans la partie salon pour devenir buffet avec des portes fermées du côté de la salle à manger. Outre ses fonctions de rangement, sa forme en U lui permet également de servir de rambarde pour accéder à la cave par un escalier.

Pour rompre l’effet masse que créer sa blancheur, Agnès a choisi de le ponctuer de cubes de couleurs plus ou moins vives et utilisées comme des niches d’exposition.

 

À ce même niveau, il existait à l’origine une toute petite salle d’eau qui nécessitait d’être agrandie pour pouvoir créer une salle de bain pour les enfants. Son agrandissement a été rendu possible en déposant l’escalier en colimaçon existant pour le remplacer par un escalier mobilier. Permettant d’accéder à la suite parentale, il a aussi permis de créer une bibliothèque monumentale de 4,10 m sous hauteur et qui fait écho au meuble rambarde de la pièce principale. Cette dernière est ponctuée de cubes de couleurs et de niches ouvertes qui permettent à la cage d’escalier de bénéficier de lumière naturelle.

 

Comme un fil conducteur, on retrouve dans la chambre des enfants des meubles ludiques également soulignés de cubes de couleurs. Installés de façon à rester accessibles aux enfants, ils peuvent servir de bancs tout en libérant l’espace et en restant en parfaite cohérence avec le reste de la décoration du loft.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Un loft structuré par des cubes

sablier en verre Dyptique

en ce moment :

Le sablier Dyptique

À voir sur le même thème : Un appartement hétéroclite
Anonymele 31/03/2013 à 13:05
  • Super les femmes sandwiches ont des boys!
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x