1/3

Un laboratoire qui fourmille d'idées et de trouvailles

Vincent Leroux/Temps Machine

Une allure décontractée bien qu’il soit très visiblement débordé. Piet Hein Eek a accueilli le journaliste de Marie Claire Maison dans un lieu atypique, qui ne ressemble à aucun autre endroit.

A Eindhoven, dans les Pays-Bas, il a investi l’ancienne usine de Philips et en a fait un lieu difficile à résumer : à la fois atelier, lieu d’exposition, boutique et restaurant. Piet Hein Eek semblait avoir du mal à trancher et c’est ce qui plaît d’emblée à la découverte de cet immense espace 12 000 mètres2.

Ce designer prolifique et passionné a vu les choses en grand pour pouvoir accueillir toutes ses trouvailles, débusquées dans des salles de vente et des brocantes. Poteries émaillées, vieux jouets mécaniques, lourds buffets… la quête d’objets ne connaît pas de limite ! Le tout donne lieu à un joyeux désordre, hétéroclite et captivant : les vaisseliers du XIXème siècle rencontrent des luminaires contemporains qui côtoient des scénographies riches en créativité. 

Un terrain de jeu soumis à aucune règle qui accueille des expositions de designers, connus ou débutants, des ateliers, mais aussi une boutique et un restaurant. Un esprit de partage et de découverte qui fait le succès émergent de ce lieu généreux.

2/3

La nature s’expose

Vincent Leroux/Temps Machine

Humour et ironie pour ce cactus géant trouvé par hasard et mis en vente dans la boutique à 2750 euros à la boutique.

3/3

Une déco dépareillée

Vincent Leroux/Temps Machine

Un lustre d’église ou de théâtre, des banquettes tendues de tissus à fleurs, des pièces contemporaines : un vrai mélange de style pour ce restaurant.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine