Vidéos bricolage

Un jardin noir extraordinaire

Le paysagiste jardinier Pierre-Alexandre Risser a imaginé un jardin urbain, comme un cocon de verdure à la fois onirique et mystérieux où l’on se perd, se détend et rêve.

Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble. La dernière conception du paysagiste jardinier Pierre-Alexandre Risser pour le dernier salon Jardins Jardin des Tuileries est un cocon de verdure pensé pour le citadin qui pourrait s’y délasser d’une journée bien chargée et s’échapper un moment de sa vie quotidienne pour rêver.

Ce jardin extraordinaire est composé de 3 îles posées sur l’eau. Conçues comme des petits Eden, l’une d’entres elles a été imaginée pour se détendre sur un lit de gazon, écouter le chant des oiseaux et regarder les insectes qui virevoltent entre les branchages graphiques des érables du Japon et leur couleur flamboyante d’automne, des Cornus Kousa et leurs délicates fleurs blanches, des Cornus Contreversa et leur feuillage panaché vert et blanc, des Parrotia et leur explosion de couleur à l’automne. Tout autour de ces arbres, une prairie abondante et fleurie constituée de plantes horticoles aux tonalités douces et apaisantes déclinant des pourpres, des cuivres, des framboises, des violets, des bleus et de graminées allègent animent les cimes au moindre souffle de vent. Et, pour définitivement se perdre dans l’imaginaire, le paysagiste jardinier a imaginé un chemin de dalles affleurant l’eau qui permet de déambuler d’une île à l’autre et à cerner le jardin de grands miroirs qui le reflètent donnant une impression d’infini à cet écrin de verdure où l’on viendrait oublier son quotidien.

Par : marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

rejoignez-nous sur facebook
x