1/4

Une voie cactée

Pas besoin de serre ni de véranda pour planter ces cactus, un support tel qu’un socle suffit amplement à les cultiver. Il faut tout simplement trouver un endroit clair et lumineux pour laisser ces plantes succulentes s’épanouir. Elles se cultivent facilement sous nos latitudes. L’hiver, il faut bien sûr les maintenir hors gel et peu les arroser. En revanche, en été, elles ont besoin d’eau. Quand la terre est bien sèche, n’hésitez pas à bien les mouiller sans toutefois laisser d’eau au pied des pots.

2/4

Les succulentes

Formées de feuilles charnues ou recouvertes d’épines, d’aiguillons ou d’aréoles (sortes de petits coussinets recouverts de duvet), ces plantes grasses se caractérisent par leur faculté à stocker d’importants volumes d’eau dans leurs tiges ou dans leur feuilles et donc de résister aux longues périodes de sécheresse.

3/4

Un socle en sapin

Il accueille sept pots en terre cuite de différentes tailles, de 3,5 à 8 cm. Comme un jardin miniature, on y plante ses cactus.

4/4

Un drôle d’arrosoir

Très pratique, ce distributeur à savon en silicone permet grâce à son bec de projeter un jet dirigé et d’arroser sans déborder les succulentes dans leurs petits pots.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine