1/5

Le Hall du Cinema Hôtel

Du temps où le Cinema Hôtel était une salle de spectacles nommé « Esther », du nom de la femme du propriétaire Moses Nathaniel. Depuis sa construction en 1930, peu de choses ont changé malgré la venue de l’architecte Arieh Debilanski appelé pour effectuer quelques modifications. Les balcons arrondis situés le long de la façade et l’escalier monumental qui menait aux salles de projection ont été conservés.

Héritant de ce lieu monumental, le petit fils du fondateur des lieux, Dani Goldsmith, a toujours été soucieux de respecter l’esprit de cette somptueuse salle de spectacles, très prisée à Tel-Aviv, qui accueillait jusqu’à mille personnes. Il a veillé à ce que l’intérieur ne subisse pas de grandes transformations en conservant quelques objets emblématiques du temps où le lieu était au sommet de sa gloire: les trois projecteurs dernier cri, quelques rangées de sièges en bois, et des affiches originales. 

Ce célèbre endroit de Tel-Aviv a préféré conserver sa simplicité avec des chambres décorées très simplement. Mais le sauna et l’immense terrasse qui domine la place Dizengoff compensent, tout comme le reste des pièces de l’hôtel : à l’accueil, on propose aux clients des pop corn pour donner un avant goût de l’esprit des lieux. L’Hôtel Cinema est un lieu mythique par son histoire et son architecture, ne nécessitant pas une décoration sophistiquée.

2/5

La façade du Cinema Hôtel

Comme tous les bâtiments de la place Dizengoff, l’hôtel a été construit dans le style Bauhaus (courant artistique fondé à la veille des années 20), dans le respect du plan d’urbanisme conçu à l’époque par Sir Patrick Geddes.

Les balcons qui servaient de zones d’attente pour les spectateurs ont été conservés à l’identique.

3/5

La salle du petit-déjeuner

La salle du petit-déjeuner était autrefois une salle de projection. Alignés, les sièges rappellent la première fonction du lieu que le petit-fils du fondateur tient à conserver avec ce type de décor.

4/5

La salle de bain

Très sobre et sans artifice, la salle de bain est décorée de grands carreaux noir et blanc. Avec cette décoration simple, le lieu conserve l’atmosphère d'origine intacte.

5/5

La chambre

La chambre, comme toutes les autres, est sobre et spacieuse. L’éclairage, original, comprend des rangées de spots sur rails.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine