Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

L'hôtel Crillon Le Brave, un hôtel de charme sur les collines du Vaucluse

Niché au coeur du village dont il porte le nom, l'hôtel Crillon Le Brave offre une vue imprenable sur la vallée du Rhône. Composé de plusieurs bâtiments médiévaux reliés entre eux, vous pourrez apprécier les plaisirs simples de la Provence dans un cadre d'exception.

Un bar-restaurant chic avec une carte authentique et raffinée
1 / 4
À vous de voter :


Un bar-restaurant chic avec une carte authentique et raffinée

Imaginez le chant des cigales dans un environnement peuplé d'oliviers et de cyprès avec la vallée du Rhône à perte de vue. C'est ici, dans un petit village de Provence agrippé aux collines du Vaucluse à 20 minutes d'Avignon, qu'un couple d'anglais, Peter Chittick et Carolyn Fairbairn, a acheté à la fin des années 80 une maison pour y créer un hôtel.

Petit à petit, ils ont acquis avec un autre couple associé six nouvelles maisons, des étables, une école et même le presbytère du XVIe siècle. Ces bâtisses historiques en pierres blanches, datant de l'époque médiévale, sont savamment réunies par un dédale de petits passages secrets donnant sur les oliveraies et le mont Ventoux. Lieu unique et singulier, il est devenu membre en 1995 des prestigieux Relais & Châteaux.

Dans un décor à l'esprit provençal, il y règne une atmosphère de luxe discret où tout est propice à la détente et au dépaysement. Les 25 chambres et 7 suites (dont une charmante petite maison indépendante pour une escapade en famille), avec leur décoration chic et raffinée sont reliées par des passerelles, des ruelles et des cours cachées. Les terrasses offrent des vues splendides sur des jardins à l'italienne, les collines et la magnifique plaine de Comtat Venaissin.

Le souci du service est également mis à l'honneur avec un art de vivre rythmé par les accents du Sud. Vous pourrez ainsi vous prélasser dans la piscine paradisiaque enserrée entre les murs du village avec vue plongeante sur la vallée. Faites ensuite un petit détour par le mini spa où les doigts de fée de Kelly vous attendent pour un massage relaxant ou un soin douceur. En cuisine, le tout nouveau chef Philippe Zemmour ré-interprète avec délicatesse les saveurs traditionnelles de la région : des escargots petit-gris, du cochon du Ventoux accompagnés de grands crus du Rhône. La salle du restaurant et sa terrasse surplombent la piscine qui à la nuit tombée offre un panorama exceptionnel quand la lumière décline sur le Ventoux. Et pour les plus actifs, de nombreuses activités sont proposées : ballades à vélo, courts de tennis, terrain de boule, animations locales, visite de marchés et brocantes de la région...

Dans une ambiance rétro-provençale chic, le bar-restaurant du Crillon allie styles ancien et contemporain avec ses meubles vintages, pour la plupart en bois, et ses couleurs douces.

A la carte, des produits de saison, locaux et de qualité, finement cuisinés et servis avec simplicité. Du gigot d'agneau provençal, cuit lentement dans la cheminée de la salle à manger, au loup sauvage péché en Méditerranée jusqu'aux légumes frais et céréales cultivés localement dans les plaines du Mont Ventoux, le nouveau chef Philippe Zemour ré-interprète les saveurs traditionnelles de la région avec authenticité et raffinement.

La carte des vins offre une belle vitrine aux meilleures productions des Côtes du Rhône et du Sud de la France. Les vins de la Vallée du Rhône, tels que le Gigondas, le Vacqueyras et le Chateauneuf-du-Pape ont d'ailleurs gagné la considération des critiques et connaisseurs en vin du monde entier. Et tout cela servi par une équipe aux petits soins et à un prix abordable.

Hôtel Crillon Le Brave
Place de l'Eglise, 84410 Crillon-le-Brave
04 90 65 61 61
A partir de 290 euros la chambre double et à partir de 400 euros la suite.
www.crillonlebrave.com

Des chambres au charme provençal
Des chambres au charme provençal
D. R.

Si le décor extérieur est splendide, les 32 chambres et suites installées dans des maisons historiques préservées tiennent aussi leurs promesses en matière d'agencement.

Dans un style directement inspiré de la Provence se mélange couleurs douces et mobilier ancien pour une atmosphère chic et cosy. Ambiance de gris, blanc et  beige, les pièces sont ponctuées d'une touche colorée avec de grands coussins moelleux mauves. Lit king size, méridienne Louis XIV, canapé douillet, suspension en fer forgé, la décoration épurée laisse place à un intérieur raffiné et esthétique où l'on se sent bien. Les poutres anciennes peintes en blanc cassé et le sol en tomette d'origine montre le souhait de préserver le caractère authentique et l'histoire du lieu. Sans oublier la vue imprenable sur la vallée ou le mont Ventoux avec en bonus, pour les suites, une terrasse privée idéale pour prendre un bain de soleil ou contempler les derniers rayons à la tombée de la nuit. 

À vous de voter :
Une salle de bain avec terrasse offrant une vue imprenable
Une salle de bain avec terrasse offrant une vue imprenable
D. R.

Vous l'aurez compris, la vue grandiose est l'un des principaux atouts du Crillon. Les suites dont la taille varie de 45 à 85 mètres carrés, disposent d'une salle de bain avec terrasse privée culminant la vallée. Un cadre idyllique et enchanteur où, d'une baignoire ancienne à pattes de lion en fonte, vous pourrez contempler le paysage bucolique pour des moments de détente et de quiétude. La déco 'campagne' provençale associe meubles anciens, teintes douces et matériaux nobles. Véritable lieu de sérénité, vous êtes invités à partager un moment de bien-être et de relaxation.

À vous de voter :
Une piscine de rêve avec vue plongeante sur la vallée
Une piscine de rêve avec vue plongeante sur la vallée
D. R.

A l'arrivée des chaudes journées d'été bien connues en Provence, quoi de mieux que de piquer une tête dans la piscine pour se rafraîchir ?

Dans un cadre hors-norme, le bassin en céramique d'Italie est l'un des lieux magiques de l'hôtel. Entourée par les murailles du village et surplombant la vallée, vous pouvez contempler les monts et la campagne environnante tout en vous baignant tranquillement.

Le solarium, meublé de transats en toile gris foncé au design chic et moderne avec serviettes inclues, est idéal pour se relaxer et bronzer après quelques brasses, dans un environnement calme et à l'abri des regards.

Les vacanciers d'hiver pourront également faire un petit tour par la piscine car elle est chauffée le reste du temps. Enfin, les plus sportifs apprécieront ses 11 mètres de longueur sur 6 mètres de largeur pour effectuer leurs exercices quotidiens.

Elu deuxième hôtel de charme en Europe en 2012, il est l'un des lieux les plus charmants grâce à son environnement unique et insolite. Idéal pour une escapade en amoureux le temps d'un week-end, une lune de miel ou des vacances en famille, le Crillon est la destination rêvée. A découvrir absolument.

À vous de voter :
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Pour les vacances d'été, vous logerez ?