1/8

Le grand salon

dr

"Notre pièce préférée, c'est le salon salle à manger, très spacieux, avec sa vieille charpente que nous avons repeinte en blanc et ses murs de brique jaune d'origine qui réchauffent la pièce. Nous avons choisi trois pièces de mobilier emblématiques du style moderne, le fauteuil à bascule des Eames (Vitra), un guéridon en marbre Knoll et le fauteuil de Marcel Breuer en blanc (Knoll). Le canapé en laine "grey" plus neutre (Habitat), est rehaussé d'une touche glamour avec des coussins faits maison en tissu lamé argenté et doré acheté dans Berwick Street, à Soho. On adore aussi notre grande bibliothèque toute simple."

2/8

La vue imprenable sur Londres

dr

"Sur le bord de la grande fenêtre victorienne du salon, avec sa vue dégagée sur la City et le fameux immeuble "Gherkin" de Sir Norman Foster, je me constitue une petite collection de verreries, de bougeoirs, de vases et de verres soufflés. C'est ma façon à moi de renouer avec la vogue des maisons victoriennes où l'on plaçait devant les fenêtres de jolis bibelots en verre pour tamiser la lumière froide et pour faire écran"

3/8

La chambre parentale

DR

"Notre chambre, celle de notre petite fille et les deux salles de bains se situent au premier niveau du duplex. Au deuxième se trouvent le salon, la cuisine et une mezzanine. Encore une fois, pour la chambre, on a fait simple : murs blancs et bois brut. J'y ai accroché mes dessins, placé un lit moderne (Habitat) et dressé mon petit autel sur l'étagère avec mon bouquet de mariée en tissu, des photos et des objets fétiches. La petite table de chevet années 50 a été chinée sur le marché aux puces du Camden Passage, à Islington. La guirlande lumineuse, posée sur mes croquis de nus, reste toujours allumée."

4/8

La mezzanine-bureau

DR

"Le bureau est installé sur la petite mezzanine qui surplombe le côté dining-room du salon, comme dans les ateliers autrefois. C'est un endroit idéal pour travailler, entièrement vitré, inondé de lumière et à l'abri du bruit. J'ai de nouveau privilégié le blanc et le bois brut avec une table de cuisine en bois naturel (Habitat), une lampe de bureau blanche et des dossiers et rangements blancs. Le fauteuil en plastique transparent de Starck (Kartell) se fond dans le décor."

5/8

La cuisine avec un passe-plat

DR

"Pour faire pro, on a percé une ouverture pour passer les plats directement dans la salle à manger. Comme la plaque de cuisson et le four sont juste dessous, on peut cuisiner, caché. Je trouve ça beaucoup plus cosy qu'une cuisine à l'américaine ouverte avec comptoir - une configuration de toute façon impossible à cause du petit escalier de la mezzanine qui part de là."

6/8

Dans la cuisine, une collection de belles boîtes

DR

"J'ai laqué en blanc une simple étagère en bois où j'entasse toutes mes jolies boîtes de thé, de sucre, mes Thermos et mes théières. J'ai épinglé une carte de France d'école récupérée sur un tournage de film, sans doute par nostalgie mais aussi en souvenir de l'école qu'abritait autrefois le bâtiment."

7/8

Une commode customisée dans la chambre d’Ophélia

DR

"Comme je ne trouvais pas de table à langer qui me plaise, j'ai habillé le plateau et les façades des tiroirs d'une commode IKEA avec un patchwork de beaux papiers peints à grosses fleurs de Farrow & Ball et de Osborne & Little. J'ai changé les poignées pour des boutons anciens en verre chinés. Sur l'étagère, je pose les livres d'Ophélia comme des petits tableaux."

8/8

Le petit lit dans la chambre d’enfant

DR

"J'ai confectionné des rideaux en taffetas orange pour que la lumière soit belle près du lit de ma fille. Pour la faire rêver, j'ai suspendu une lumière orthodoxe avec des lumières de couleur qui appartenait à ma grand-mère et, en guise de mobile, trois petits lampions poissons chinois en papier qui bougent quand j'ouvre la fenêtre."

Vidéo du jour

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine