Un deux-pièces de charme caché à Paris

21

Dans son deux-pièces, Jérôme mélange les styles au gré de son inspiration pour un appartement au décor qui lui ressemble.

+

La campagne à Paris

La campagne à Paris

"Derrière la porte d'un immeuble ouvrier du 12ème arrondissement se niche ce joli passage fleuri. On y croise Croquette, le chat des lieux, Corinne, notre princesse jardinière ou Rose qui étend ses draps blancs.  Le soir venu, les guirlandes lumineuses donnent à cet endroit un air de guinguette."

+

L’entrée cuisine salle à manger

L’entrée cuisine salle à manger

"L'appartement, au dernier étage de l'immeuble, fait à peine 40 m². On entre par la cuisine, peinte en gris au sol de béton blanc. Le lustre à pampilles, l'accrochage d'assiettes, la vieille table, bousculent le côté contemporain de la pièce. Toutes les portes ont été supprimées pour que chiens et chats puissent circuler en toute liberté."

 

+

Le salon de curiosité

Le salon de curiosité

"Au-dessus du canapé installé dans un lit recouvert d'une toile à matelas, c'est le musée de la maison. Sur un mur peint en brun sont accrochés souvenirs de famille, de voyages, d'expos, photos découpées dans les magazines, objets insolites chinés, statuettes, trophées animaliers, boîtes à papillons... et tête de bison coiffée d'un vieux chapeau claque."

+

Une cuisine en verre laqué rouge

Une cuisine en verre laqué rouge

"La cuisine en verre laqué rouge a été ce qu'on appelle un achat coup de cœur, puis la vieille table en bois est arrivée, et crée un décalage amusant avec le côté design des meubles de cuisine. Enfin, les tabourets Tam Tam en plastique s'harmonisent avec les façades et le sol blanc brillant."

+

La chambre vitrée

La chambre vitrée

"Pour ouvrir l'espace et apporter de la luminosité entre la chambre et le salon, le mur a été remplacé par de grands panneaux vitrés. Appuyé contre un pan de papier peint bouleau, le lit se blottit entre deux placards aux portes en lattes de bois. Les lampions roses indiens s'assortissent au tissu des édredons anciens."

 

+

Une salle de bains de château

Une salle de bains de château

"La petite salle de bains fait dans l'éclectisme dandy : modernisme avec le carrelage noir brillant, les briques de verre et le pan de mur peint en gris usine ; clin d'œil au grand classicisme avec le mobilier baroque, les trophées de chasse, le mur rouge anglais, le lustre et l'applique en cuivre."

+

Bébête show

Bébête show

"Dans l'entrée, un grand aquarium est posé à même le sol. Et on a fait un accrochage miniature de photos en noir et blanc de belles bêtes au-dessus de la gamelle d'eau, ce qui ne manque ni de chien ni de charme."

+

La porte d'entrée comme un tableau noir

La porte d'entrée comme un tableau noir

"On a peint la porte d'entrée en noir, dessiné une fausse chatière à la craie, peint la barre en blanc, et accroché une lampe de coche des Puces pour se la jouer élégant."

 

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com
À voir sur le même thème : Un appartement en rez-de-chaussée transformé en petite maison
Anonymele 13/02/2012 à 18:53
  • SYMPA ET ORIGNIAL , le ton rouge est un bon leitmotiv dans ce 2 pieces. c'est bien concu et bien pensé!
Anonymele 12/12/2010 à 17:20
  • Seulement le jardin est joli !
Anonymele 31/10/2010 à 14:09
  • J'aime bien, il y a de l'esprit dans cet appartement! Et j'espère que ceux qui n'ont pas aimé les trophés sont aussi végétariens, sinon beurk!
Anonymele 03/08/2010 à 12:52
  • c'est plein de machins et j'aime pas ce rouge d'ailleurs très peu de rouges sont beaux, à mon avis trop criarde la cuisine et si marquée dans le temps d'ici 1 an ce sera has been..quant au rouge et métal beurk...
Anonymele 26/07/2010 à 09:44
  • Comme le jardin est joli !!!.Quant au reste les têtes empaillées ,tout ce fouillis ....Il en faut pour tous les gouts n'est ce pas ?
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter