Quand une maison rime avec écologie et discrétion

2/6

Un coin repas tout en bois

> Poursuivre le diaporama

Souvent considéré comme le cœur de la maison, le coin repas doit être chaleureux et laisser transparaître la personnalité des habitants. Ici, le côté naturel est omniprésent. Les murs sont en panneaux de lamelles de bois (OSB), la table ainsi que le banc sont en frêne et le parquet quasi brut s'intègre parfaitement à l'ambiance de la pièce. Les chaises Tsé & Tsé de couleurs et formes différentes (Galerie Sentou) apportent une touche d'originalité et de gaieté alors que la lampe "Tour de Babel" en rotin (Chambre 19) souligne la simplicité du lieu. Imaginé par les deux architectes, ce coin repas a la particularité de vieillir et de prendre du caractère au fil des années. Le temps qui passe aura un effet bénéfique sur les murs puisque les lamelles de bois se patineront tout en gardant un pouvoir isolant et résistant. Ce matériau également économique est donc un produit intéressant pour ceux qui souhaitent créer une atmosphère naturelle chez eux.

À voir sur le même thème : Un appartement parisien comme une maison de campagne

Anonymele 30/01/2013 à 18:15
  • pour 50000 c'est largement faisable mais l'hiver je voudrais pas y etre... je me demande combien de fois ils ont changé l'osb de la sdb:)
Anonymele 11/09/2010 à 22:59
  • Une belle Japonaise. Une seule crainte: les grands panneaux coulissants, resteront-ils bien étanches à l'air. Bien vu pour le mélèze bois admirable. Pour le reste, félicitations aux propriétaires et aux architectes.
Anonymele 01/08/2010 à 17:49
  • cela fait pas fini et contreplaqué, pas d'intimité pour les enfants et par temps d'orage, toutes ces baies feront "glaciales"
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter