Maisons de créateurs

Un appartement qui mixe les styles avec harmonie

Stéphanie de Saint Simon, fondatrice de Ouma productions société d’édition de mobilier, a fait de cet ancien atelier de maroquinerie, un appartement facile à vivre où les styles de mobilier design, classique et ethnique se côtoient en tout harmonie.

Stéphanie de Saint Simon nous ouvre les portes de son chez elle, un ancien atelier de maroquinerie totalement restructuré pour devenir un appartement lumineux, facile à vivre qu’elle a ponctué de meubles et objets indiens de sa création mélangés à du mobilier de famille et contemporain.

La grande pièce, qui était l’atelier principal, a été cloisonnée à chaque extrémité pour aménager une chambre et sa salle de bain d’un côté et un salon de télévision de l'autre. Entre, une grande pièce à vivre regroupe la cuisine délimitée par une petite estrade, une salle à manger et un salon de réception.

Dans chaque espace, Stéphanie a souhaité une décoration éclectique qui mêle mobilier design, classique et ethnique, comme le salon de télévision. Fermé par des cloisons coulissantes en verre sérigraphié de motifs de moucharabieh, il prend des airs de salon marocain avec son grand tapis et son long canapé rouges.

Face à lui, le salon de réception est un joyeux mélange de styles avec des meubles d’inspiration indienne créés par Stéphanie et des fauteuils de famille. Le lit charpoy transformé en canapé fait face à des fauteuils Louis XV et des tabourets africains. Le tout ponctué de coussins colorés, d’objets et de tableaux contemporains.

Au pied des marches du grand couloir, Stéphanie a disposé une série de pots matka qui, en Inde, servent à stocker l’eau. Ce grand couloir, qui menait autrefois aux bureaux de l’atelier, dessert aujourd’hui les chambres des enfants et « sa cabane » qui n'est autre que son bureau perché en demi-étage où elle travaille quotidiennement et profite de la terrasse le temps d’une pause.

Pour en savoir plus sur le mobilier et les objets édités par Stéphanie de Saint Simon : www.oumaproductions.com

Par : marieclairemaison.com
Anonyme le 22/01/2014 à 15:34
  • pour moi aussi il m'est impossible de lire les vidéos depuis plusieurs semaines , dommage .....;
Anonyme le 20/01/2014 à 00:08
  • Impossible de voir la video et ce depuis trois semaines à un mois ... que se passe-t-il
Anonyme le 19/01/2014 à 19:57
  • impossible voir vidéo
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter