Pour cet appartement, qui était à l’origine deux petits appartements, l’idée première était d’introduire la campagne à Paris.

Pour cela, tout a été désossé pour retrouver le lieu à l’état brut, recomposer les pièces et redéfinir les matériaux. Comme point de départ de la décoration, les poutres d’origine situées au plafond. Pour créer une parfaite harmonie des teintes et des matériaux, le sol en chêne vieilli a été installé pour s’étendre jusqu’au mur qui sépare la chambre du séjour, et s’accorder à la perfection avec les différents papiers peints.

Véritable lieu hétéroclite, l’appartement mêle les styles jusque dans la cuisine minimaliste laquée blanc, rehaussée d’un plan de travail en marbre de Carrare et d’une crédence en carreaux de ciments. La chambre, classique et feutrée, semblable à un cocon, est directement reliée à la salle de bains pour prendre des airs de suite d’hôtel. Ces deux pièces s’agrémentent d’une quantité de rangements, des portes dérobées aux petits placards installés sous la baignoire. Chaque élément raconte une histoire. Les couleurs, les motifs et les époques s’associent pour faire du lieu un espace de vie reposant comme à la campagne, confortable et plein de caractère, sans oublier l’aspect pratique avec ses rangements astucieux.