Sandrine Nicolas est tombé instantanément sous le charme de cet appartement. Installé sous les toits, sa configuration est plutôt atypique avec de multiples recoins et de niches qui rythment les différentes pièces.

Un charme et un caractère amplifié par les matériaux qu’elle a choisi de conserver pour certains, comme le parquet, quelques portes qu’elle a décapé pour redonner un aspect naturel au bois, les fenêtres ou encore les poutres qu’elle a laissé en bois brut pour accentuer l’authenticité du lieu.

Pour les couleurs se sont deux portes indiennes chinées qui ont tout déclenché. D’une tonalité vert de gris patiné, Sandrine les a utilisées en guise de portes d’armoire et c'est autour d'elles qu'elle a décliné une palette de gris d’une pièce à l’autre. Une tonalité apparue comme une évidence pour Sandrine qui affectionne particulièrement les objets en métal et a ainsi créé une certaine harmonie entre la matière et les couleurs.

Gris perle, gris foncé, gris bleu, le gris est omniprésent. Dans la cuisine ouverte sur le salon, il s’affiche sur un plan de travail en béton ciré gris foncé qui répond à une mezzanine de même tonalité créée pour abaisser la hauteur de plafond afin de rendre l'espace plus intime.

Pour la décoration, la propriétaire a privilégié le mobilier en bois. Dans le salon, c'est une grande table de ferme dont les pieds ont été coupés pour la métamorphoser en table basse. Grande voyageuse et chineuse, Sandrine a ponctué les pièces de meubles et d’objets trouvés en brocantes ou rapportés de ses nombreux voyages. Ainsi, dans la salle de bain et la cuisine, on trouve des vasques en cuivre blanc en provenance du Maroc. C’est aussi au Maroc qu’elle a découvert les zelliges et n’est pas restée insensible à l’authenticité qui se dégage de ce carrelage avec lequelle elle a recouvert les murs de la cuisine et de la salle de bain pour apporter une certaine touche de luminosité et de caractère.

En associant savamment les matières, les différentes styles de meubles et en s'adaptant à la configuration du lieu, Sandrine a su créer un décor harmonieux et chaleureux qui ajoute au charme.

www.artdumassage.com