1/4

Un 33 m2 polyvalent

Except Design

Cet appartement, situé dans XVeme arrondissement à Paris, manquait à l’origine de rangement et de lumière. Sans faire de gros travaux, l’équipe d’architectes a réorganisé l’espace. L’un des points primordiaux a été l'ajout de rangements. En effet, de multiples rangements ont été créés, bien dissimulés pour ne pas réduire l’espace des pièces.

Tout le mobilier a ensuite été pensé intelligemment et aménagé dans le seul souci – ou presque- de gagner de la place. L’appartement a ainsi été équipé d’une cuisine américaine, ouverte sur le salon et la salle à manger, d’un lit rabattable, d’un canapé lit, d’une table à rallonge. Un appartement hyper polyvalent qui, comme par miracle, donne l’illusion… d’espace.

2/4

Un lit rabattable dissimulé au cœur du salon

Except Design

Non, vous ne rêvez pas, le lit s’est décidément bien se faire oublier dans ce petit espace de 33m2. Rabattable, il se situe entre le coin cuisine et le coin salle à manger.

3/4

Une cuisine dans un petit recoin de la pièce

Except Design

Dans un petit recoin de la pièce principale, la cuisine a été aménagée, isolée tout en étant ouverte sur l’espace. Un miroir a été posé sur la tranche du mur, agrandissant l’espace et brouillant les repères.

4/4

Une salle de bain fonctionnelle et chic

Except Design

Dans des tons gris, la salle de bain est restreinte mais fonctionnelle. Pour apporter tout le confort malgré la petite superficie, la cabine de douche toute en longueur été réalisée sur-mesure. Pour donner de la profondeur à la pièce, le mur du fond a été recouvert d’une mosaïquenoire. Les rangements sont à l’entrée de la pièce et sous le lavabo pour ne pas grignoter trop d’espace.

Retrouvez l'ensemble des projets de l'agence Except design sur leur site officiel : www.exceptdesign.com

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine