Pour son appartement Laurence Broggi a imaginé une décoration avec un fil conducteur qui mixe esprit fiftie’s et style industriel.

Pour cela, elle a choisi une base de couleur qui se décline du gris, du blanc et du métal.

Dans la cuisine, le style industriel s'inscrit par la verrière qui la sépare du salon mais aussi par ses tons de gris et de blancs que Laurence a réchauffé avec un sol recouvert de carreaux de ciment damier en noir et blanc. Si la cuisine s’ouvre directement sur la pièce à vivre, c’est qu’elle bénéficie de la présence d’un passe-plat situé entre l’entrée et la cuisine qui permet de ne pas avoir à faire de détour pour déposer les courses.

Dans le même esprit que la cuisine, la pièce à vivre accueille un salon et une salle à manger. Celle-ci est meublée d’une grande table entourée de chaises d’école des années 50 et d’un grand banc pour un esprit plus convivial et est éclairée par des suspensions d’usine, clin d’œil au style industriel de la cuisine.

Du côté salon, le style rétro a été mis en évidence avec un aspect très confortable à travers un canapé aux lignes rebondies et un groupe de tables basses au design organique sans oublier un bureau incrusté dans une ancienne encadrure de porte. En se juxtaposant les unes aux autres, ces différentes zones de vie créent une atmosphère à la fois très élégante et apaisante.

Pour les espaces intimes, Laurence a conçu deux univers. Le premier est dédié à sa petite fille pour laquelle elle a imaginé une chambre théâtrale avec d’un côté une estrade, comme espace de jeu, bordée d’un grand rideau en lourd velours et de l’autre une ouverture vitrée qui depuis la salle de bain permet de la surveiller tout en lui laissant son intimité. Cette ouverture permet aussi à la salle de bain de bénéficier de lumière.

Le second est consacré aux parents qui profitent d’un dressing et d'un rangement pour les chaussures installés de chaque côté du couloir qui accède à leur chambre. Cette dernière meublée sans aucune fioriture décline une ambiance ultra cosy propice à la détente.

 
 
 
BOUTIQUE BOHEMIAN CHIC
42 rue Condorcet
75009 Paris