Dans son appartement haussmannien, Nicolas Perot vit au milieu d’œuvres d'art, d'éléments de décoration hors du commun, de meubles design, pour faire de son habitation un appartement-galerie dont chaque objet révèle un style, une humeur, une envie. Chacun peut changer de pièce, disparaitre et réapparaitre ailleurs, pour être sublimé de différentes façons tout en contribuant à l'esprit artistique de l'appartement. Cette atmosphère atypique établie en lien avec sa boutique en ligne 100% design Ticolas dévoile un univers très contemporain où chaque détail a son importance. À commencer par les luminaires, très nombreux, habillés d'un design peu commun, du néon futuriste à la lampe à poser "modulable" en passant par les abat-jours suspendus dans les airs.

L'appartement-galerie de Nicolas mise sur une décoration évolutive et changeante. Pour donner le sentiment de découvrir un nouvel endroit à chaque venue, Nicolas déplace les meubles et les objets, envisage de repeindre ses murs en fonction des tendances et des saisons, et se met en quête permanente de nouveaux créateurs pour alimenter sa galerie "nouvelle génération".  Ce lieu de création joue avec les éléments architecturaux qui l'entourent pour mettre un peu plus en valeur les objets exposés. Chaque pièce a aussi son univers, selon sa forme et sa superficie. Ainsi, la pièce ronde se prête à l'aménagement d'un salon cosy et chaleureux, tandis que l'espace salle à manger se veut plus spacieux et aéré pour recevoir confortablement. Rien n'est laissé au hasard, pas même l'entrée et le couloir qui regroupent autant de créations qu'une autre pièce.

Comme une galerie d'art qui change d'apparence selon les saisons avec de nouvelles collections, le lieu s'appuie sur un concept qui vise avant tout à donner de l'importance à chaque élément en les sélectionnant avec attention, et toujours par coup de cœur...