Lorsque Cyrielle est arrivée dans cet appartement, il n’y avait rien, pas même le sol. Juste cette grande fenêtre qui a été son coup de cœur. Véritable élément décoratif, elle a été exploitée pour contribuer à l’ambiance chaleureuse du lieu. Pour le confort, Cyrielle a aménagé une banquette dans laquelle elle a intégré des rangements, pour un côté plus pratique qui permet de ne pas surcharger la pièce. Peinte en noir, la large fenêtre est embellit par des rideaux réalisés sur mesure dont la couleur s’accorde avec les teintes choisies pour la décoration de l’appartement.

Dans l’idée de concevoir un habitat qui lui ressemble, à la fois doux, convivial et plein de caractère, Cyrielle a tout transformé, à commencer par le parquet : un parquet blanchi avec des lattes épaisses pour créer une plus grande profondeur.

Vient ensuite le travail de la lumière, élément primordial dans un intérieur. L’idée a donc été d’aménager une grande pièce principale plutôt que de cloisonner, avec un espace salon qui découle sur la salle à manger puis la cuisine. Pour distinguer le séjour du coin nuit, Cyrielle a pensé à un bloc central dans lequel elle a aménagé la salle de bains et la buanderie. Ce bloc permet de créer deux grands couloirs qui mènent à la chambre et qui offrent une plus grande luminosité au lieu.

Décoré dans des teintes naturelles, personnalisé à l’aide d’accessoires décoratifs, chinés ou issus de grandes enseignes, l’appartement de Cyrielle a su réunir tous les éléments indispensables pour devenir un petit cocon agréable à vivre.