Un appartement à la fenêtre surdimensionnée

Avez-vous déjà vu une si grande fenêtre ? C’est en fonction de cet atout décoratif que Cyrielle Wattinne, décoratrice d’intérieur, a repensé son appartement. Des couleurs naturelles, des objets chinés, et surtout une bonne répartition des espaces font de cet appartement un lieu de vie chaleureux et douillet comme un cocon.

Lorsque Cyrielle est arrivée dans cet appartement, il n’y avait rien, pas même le sol. Juste cette grande fenêtre qui a été son coup de cœur. Véritable élément décoratif, elle a été exploitée pour contribuer à l’ambiance chaleureuse du lieu. Pour le confort, Cyrielle a aménagé une banquette dans laquelle elle a intégré des rangements, pour un côté plus pratique qui permet de ne pas surcharger la pièce. Peinte en noir, la large fenêtre est embellit par des rideaux réalisés sur mesure dont la couleur s’accorde avec les teintes choisies pour la décoration de l’appartement.

 

Dans l’idée de concevoir un habitat qui lui ressemble, à la fois doux, convivial et plein de caractère, Cyrielle a tout transformé, à commencer par le parquet : un parquet blanchi avec des lattes épaisses pour créer une plus grande profondeur.

Vient ensuite le travail de la lumière, élément primordial dans un intérieur. L’idée a donc été d’aménager une grande pièce principale plutôt que de cloisonner, avec un espace salon qui découle sur la salle à manger puis la cuisine. Pour distinguer le séjour du coin nuit, Cyrielle a pensé à un bloc central dans lequel elle a aménagé la salle de bains et la buanderie. Ce bloc permet de créer deux grands couloirs qui mènent à la chambre et qui offrent une plus grande luminosité au lieu.

 

Décoré dans des teintes naturelles, personnalisé à l’aide d’accessoires décoratifs, chinés ou issus de grandes enseignes, l’appartement de Cyrielle a su réunir tous les éléments indispensables pour devenir un petit cocon agréable à vivre.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Un appartement à la fenêtre surdimensionnée

Anonymele 18/01/2014 à 17:31
  • super bien pensé et très réussi
    j'aime beaucoup l'ensemble
    bravo
Anonymele 05/01/2014 à 20:04
  • Bonjour à tous,
    Merci pour votre réactivité et vos avis très intéressants!
    pour répondre à vos différentes remarques concernant le manque d'intimité et le vis à vis, j'ai la chance de n'avoir que des bureaux en face et un appartement jamais occupé donc cela m'arrange bien! (j'avais bien vérifié avant d'acheter! )
    pour la luminosité, la video a été prise en hiver en fin de journée.. le soleil rentre dans le salon dans la matinée! mais surtout dans la chambre toute l'après-midi, ce qui est parfait et m'évite donc de devoir allumer les lumières! comme je l'explique dans la video avec les 2 grands couloirs, la lumière circule parfaitement.
    merci pour vos commentaires encourageant!
    Cyrielle
Anonymele 05/01/2014 à 18:52
  • le résultat est sympa et intéressant. Malgré tout, on a l'impression que l'appartement reste très sombre même avec cette grande fenêtre et qu'il faut vivre avec un renfort de lumière électrique en permanence.
Anonymele 05/01/2014 à 18:49
  • il faut faire qqchose pour se protéger des regards insistants des voisins d'en face ...vraiment pas respectueux !!!
Anonymele 05/01/2014 à 16:18
  • moi : j adore !!! le vis ç vis est un petit petit soucis à coté du confort et de la classe de cet appart. chapeau demoiselle !
    marie pierre
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x