3 pièces dans 27m2

4

Si la surface de cet appartement est petite (27m2), elle n’a pas été traitée comme telle. En effet, l’architecte Pauline Gaudry de l’agence WY-TO architects a conçu cet espace comme un petit 3 pièces avec cuisine, séjour et chambre en enfilade. Un petit 3 pièces bordé de fenêtres qui le baignent de lumière et de placards habillés de feuilles d’aluminium qui dissimulent des rangements et soulignent la perspective. Visite de ce petit appartement où l’on ne se sent pas à l’étroit.

 

Cet appartement de 27m2 a été transformé en un 3 pièces où l’on ne se sent pas à l’étroit.

 

Dès l’entrée, on se trouve dans la première pièce qui est la cuisine. Dans cet espace on peut prendre ses repas et s’asseoir, bien qu’étant de petite dimension, la pièce est très fonctionnelle.

 

La seconde pièce est le séjour qui comporte un canapé, des fauteuils et une grande bibliothèque. Bien que petit, les dimensions du salon sont accentuées grâce à deux percements latéraux qui conduisent à la chambre.

 

Quant à la chambre, elle est conçue comme un espace ouvert dont il est possible de fermer grâce à des panneaux.

 

Dans cet appartement, la première sensation lorsque l’on franchi la porte est celui d’un espace généreux et continu grâce à la façade nord et l’enfilade de fenêtre qui permet ainsi de dégager une perspective qui permet d’embrasser l’espace d’un coup. Pour traduire cet effet de perspectif, les deux cotés latéraux de part et d’autre de la chambre ont été ouvert. Ainsi l’espace a été dégagé du sol jusqu’au plafond.

Pour faire face à cette continuité de façade, une bande d’aluminium a été étirée de l’entrée jusqu’au fond de l’appartement, traité comme des portes de placard qui dissimulent aussi bien un rangement que la porte d’une pièce telle que la salle de bain.

 

 

Pauline Gaudry

Agence WY TO Architects

+33 629343544

www.wy-to.com

Par marieclairemaison.com

À voir sur le même thème : Un appartement haussmannien qui mêle les styles

Anonyme le 17/05/2013 à 16:22
  • Dans cet appartement on ne prend pas de douches???????
Anonyme le 12/05/2013 à 14:27
  • MmmHHH le côté pratique a l'air de primer sur le coté déco.
Anonyme le 19/04/2013 à 11:54
  • tout simplement bluffant. Quelle ingénuosité
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter