1/10

Le brut et le précieux

Bénédicte Ausset-Drummond

Des bijoux fantaisie de la deuxième moitié du XXe siècle sont exposés dans une vitrine style XVIIIe, sur fond de briques d’origine. Devant, trois fauteuils Louis XVI encadrent une table basse moderne plaquée or 22 carats.

2/10

Cool mix

Bénédicte Ausset-Drummond

Réalisées sur mesure, les étagères dessinées par les Trois Garçons – Hassan le Malaisien, Michel le Français et Stefan le Suédois – abritent une collection de carafes italiennes en verre soufflé. Un fragment de porte signée par l’artiste de street art C215 rappelle le passé sulfureux de l’East End tandis que des chaises industrielles dépareillées et des tables de bistrot recouvertes de carrelage portugais complètent ce mélange des genres.

3/10

Haute couture

Bénédicte Ausset-Drummond

Tous les objets sont à vendre, comme ce valet d’époque victorienne en laiton sur lequel est posé un tailleur Louis Féraud vintage ou ce miroir français années 40 en forme de papillon.

4/10

Ambiance néon

Bénédicte Ausset-Drummond

Le décor change régulièrement au gré des objets chinés par les Trois Garçons. Au-dessus des tables, un coeur en néon vintage attend un acquéreur.

5/10

Lumières de fête

Bénédicte Ausset-Drummond

Les enseignes de manège lumineuses des années 50 réchauffent ce lieu où il est agréable de se retrouver autour d’un café ou d’un brunch.

6/10

British bazar

Bénédicte Ausset-Drummond

Dès l’entrée, un joyeux désordre organisé, entre une série de coussins à motif de tête de chien signés Thierry Poncelet, des lettres néon provenant du London West End Musical et un meuble de dentiste des années 60.

7/10

Cosy corner

Bénédicte Ausset-Drummond

Ambiance plus intimiste dans ce coin où les briques ont laissé la place à des lambris, décorés de lettres vintage provenant d’une enseigne anglaise. Au-dessus, une suspension portugaise.

8/10

Tea time

Bénédicte Ausset-Drummond

Le service en porcelaine, les délicats semis et la couronne décorative nous rappellent que nous sommes bien en Angleterre. Même si la table est tapissée de carrelagegéométrique portugais.

Vidéo du jour
9/10

L’esprit cottage

Bénédicte Ausset-Drummond

Dans la partie salon, deux vitrines de style édouardien encadrent la cheminée où se niche un panier de fleurs en porcelaine (Seletti). Porcelaine et cristaly sont mis à l’honneur avec, entre autres, une belle collection de verres français des années 50.

10/10

Drôle de vaisselle

Bénédicte Ausset-Drummond

Illustration parfaite de l’esprit du lieu, les étonnantes assiettes et tasses de la collection Hybrid, imaginée par le studio CtrlZak (Seletti).

Par Christine Pirot Hébras

[Dossier] Londres : toutes nos adresses - 5 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine