Vos dallages extérieurs subissent des agressions fréquentes. Leurs traitements et protections font appel à des produits adaptés à chaque type de sol, qu’il soit en pierres naturelles, en pierres reconstituées, en pavés autobloquants, en bétons, etc.

Le traitement naturel des dallages extérieurs
Une façon naturelle de supprimer les mauvaises herbes entre les pierres des dallages extérieurs consiste à les asperger d’eau bouillante de pommes de terre. Répétez plusieurs fois de suite cette méthode. L’eau de pommes de terre possède une propriété herbicide.
Disposez sur vos allées des cartons d’emballage de façon à ce qu’ils couvrent les mousses et lichens. Sans lumière, ils ne peuvent évoluer.
Par le décapage à l’eau à haute pression, vous vous débarrassez de la crasse. Cependant, les joints et les couches superficielles du béton subissent une détérioration. Un produit de protection hydrofuge ne sera pas de trop pendant la période de séchage pour préserver les dallages extérieurs.
N’hésitez pas à recourir à des dalles et des joints neufs. Après plusieurs années de gel, les dalles finissent par se décomposer. Leur mauvais état nécessite parfois le remplacement par des spécialistes.

Imperméabilisation et protection
Des produits assurent l’imperméabilisation et la protection des matériaux poreux, dalle ciment, béton, briques... Ils les préservent des infiltrations d’eau, des taches, des graisses… Vos balcons, terrasses, margelles de piscine, allées de jardins, trottoirs… peuvent donc jouir d’une protection hydrofuge et oléofuge grâce à certains produits.
Ces produits ont la capacité de résister au gel et aux UV. Ils empêchent également le développement des mousses et lichens.
Très pratiques, certains ne nécessitent aucune préparation et sont tout de suite prêts à l’emploi. Il vous suffit de suivre les indications mentionnées sur le produit.
Procédez au nettoyage en profondeur des sols en recouvrant soigneusement les surfaces non traitées. Les tanins, les déchets organiques, les mousses doivent être extirpés avant l’application de protection imperméabilisante. Un grattage s’avère indispensable en cas d’infiltration profonde et tenace.
Vous pouvez appliquer la plupart de ces produits par pulvérisation. Plusieurs semaines sont nécessaires pour leur disparition complète. Protégez vos dallages en étalant le produit imperméabilisant sur un support sec et propre.