les luminaires, tout savoir

1

Voici une sélection de luminaires tendances et de nombreuses astuces pour fabriquer votre luminaire.

L’éclairage est capital dans une décoration intérieure, c’est lui qui définit son ambiance. C’est la raison pour laquelle, chaque luminaire doit être choisi avec soin, selon son design, certes, mais aussi et surtout selon sa future fonction. En effet, même s’il paraît évident que sa fonction principale est d’éclairer, c’est la lumière qu’il émet de façon diffuse ou plus ciblée, qui définira sa fonction et son emplacement.

 

Selon les types d’éclairage que l’on dénombre, on distingue différents genres de luminaires qui leur correspondent. De la même manière, on éclaire différemment une chambre et un salon, une entrée et d’une cuisine.

 

Appliques, lampes à pied, lampes à poser, suspensions, spots… Il existe de nombreux types de luminaires pour décorer une chambre, une cuisine, un salon ou encore un jardin. Lequel choisir ? On vous propose dans ce dossier, une sélection des plus jolies suspensions, lampes à poser, lampes à pied, appliques, lumières de chambre ou encore lampe à pince à accrocher à son bureau.

 

Le choix de l’ampoule a aussi son importance dans l’ambiance que vous souhaitez suggérer. Le flux lumineux et la température de couleur des ampoules employées auront des conséquences sur cette dernière. Plus éclatante et blanche dans la cuisine, elle sera plus chaude et tamisée pour le séjour ou la chambre à coucher. Pour être sûr de bien les choisir, notre spécialiste vous explique les différences de chacune des ampoules disponibles sur le marché.

Et si vous ne trouvez pas le luminaire de vos rêves en boutique, pas de panique, on vous livre tous nos conseils pour vous puissiez fabriquer un luminaire original, adapté à votre déco et à vos goûts ainsi que les astuces d’un pro pour vous aider à choisir la bonne ampoule selon l’effet de lumière que vous souhaitez créer.

Par marieclairemaison.com
À voir sur le même thème : Éclairer sa cuisine
Anonymele 15/03/2012 à 19:46
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter