L'indétrônable canapé a un concurrent de taille lorsque l'espace est réduit. Il possède les mêmes fonctions, a une taille inférieure et son design est souvent à couper le souffle... Il s'agit bien du fauteuil ! Le fauteuil revêt mille et un costumes. De tous les styles pour tous les genres, le fauteuil n'est pas seulement une assise, il est aussi un meuble qui apporte un plus à la pièce : du confort et de la chaleur ! Ce meuble possède plusieurs identités : il peut être design, classique, petit, grand, avec un dossier haut ou un dossier bas. En un mot, le fauteuil ne manque pas de style. Du salon au couloir, le fauteuil s'installe dans n'importe quel espace.

Le plus charmant : le petit fauteuil

De taille réduite, le petit fauteuil s’immisce dans toutes les pièces de la maison. Simple à transporter, il peut ajouter du cachet à un endroit qui en manque et y apporter un style différent. Adapter pour des pièces étroites, le petit fauteuil trouve également sa place pour accompagner un canapé et apporter une ambiance conviviale à un petit salon qui manque de m2, en offrant la possibilité d'y accueillir un plus grand nombre de personnes.

Vidéo du jour

Le plus original : le fauteuil design

Lorsque que nos yeux tombent sur un fauteuil design, ils n'en sont qu'émerveillés. Ce type de fauteuil détient les caractéristiques normales de ces congénères mais à une option supplémentaire : son look ! Le fauteuil design est une pièce de qualité créée par un designer ayant prêté attention aux moindres détails en utilisant des matériaux de choix. À la fois confortable et design, le fauteuil apporte une touche de fantaisie avec ses formes, plus originales les unes que les autres, et ses couleurs qui vitaminent la pièce : des formes ovales, rectangulaires, circulaires, ovoïdes ou abstraites. Il sera plus que parfait dans un salon design.

Le plus détente : le fauteuil suspendu

De plus en plus tendance, le fauteuil suspendu devient le nouveau hamac. Simple à installer, il donne une touche d'originalité dans l'intérieur où il se trouve, tout en y imposant une ambiance cosy et bohème. Se balancer légèrement au rythme de la musique en lisant tranquillement son magazine déco préféré ou laisser les enfants s'amuser, le fauteuil suspendu offre à un large public un moyen de détente.

Le plus cosy : le fauteuil bas

Comme l'indique son nom, le fauteuil bas se trouve plus près du sol. Légèrement incliné vers l'arrière, il donne une impression de semi-allongé qui nous invite à nous relaxer. Parfait pour des discussions entre amis, le fauteuil bas donne le ton et instaure une atmosphère chaleureuse dans nos intérieurs.

Enfin, si le fauteuil se différencie par sa taille et souvent par son apparence, il n’en est pas moins confortable. Idéal pour se lover dans un coin de la maison, une bibliothèque, une chambre ou un bureau, avec un livre à la main. En somme, le fauteuil est une bonne alternative pour allier confort, design, mobilité et espace restreint.