Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez
> Arrêter le défilement automatique

Pot Cavalier – Az&Mut

Ce pot à base de fibres de lin de Normandie (70%) et de résine (30%) tient en équilibre, sans risque, sur la rambarde de votre balcon.
Diamètre : 27cm
Hauteur : 26cm
Prix : 69 euros env.
Je plante quoi ? Grâce au pot cavalier vous pouvez avoir vos plantes aromatiques à portée de main. Basilic, ciboulette, menthe, persil… tout devient possible !
A savoir : Pour les planter il suffit de verser deux centimètres de billes d’argile au fond du pot et de mettre vos plantes de chaque côté de l’entrejambe. Ensuite, tassez la terre et arrosez.

À vous de voter :

 

Tout ce qu’il faut avoir pour décorer et fleurir votre balcon

Bonne nouvelle, les beaux jours reviennent et avec eux, le plaisir de réinvestir votre balcon et de replanter vos fleurs et vos plantes. Pour ne pas commettre d’impair, pour trouver les meilleurs pots et jardinières, pour choisir des végétaux adaptés à votre balcon, marieclairemaison.com vous donne quelques conseils et vous présente sa sélection.
Pot Eden Light – My Fab
Pot Eden Light – My Fab

Pour vous, le balcon ou la terrasse sont avant tout des lieux de détente, à l’abri des regards indiscrets. Pour une ambiance lounge qui préservera votre quiétude, optez pour un grand pot lumineux. En polyéthylène, il fonctionne sur câble d’alimentation électrique et est doté d’un double fond.
Diamètre 30 x Hauteur 40 cm
Prix : 129 euros
Je plante quoi ? Des conifères nains, adaptés aux petits espaces : cèdres, cyprès, pins, sapins…
A savoir : La croissance des mini-conifères est bien plus lente que les grandes espèces et ils nécessitent également moins d’eau.

À vous de voter :
Vase Le Paresseux – Tsé Tsé Associés
Vase Le Paresseux – Tsé Tsé Associés

Vous avez un petit balcon et vous ne voulez surtout pas perdre d’espace en installant vos plantes ? Optez pour ce vase suspendu en verre soufflé et acier qui insuffle instantanément une touche d’esthétisme supplémentaire.
Hauteur : 28cm
Diamètre : 11cm.
Hauteur câble : 2,5m
Prix : 175 euros
Je plante quoi ? Un lierre à faire grimper en hauteur, le long du câble, ou pour les plus paresseux, des fleurs séchées en bouquet que vous n’aurez pas à entretenir.
A savoir: Domptez votre lierre ! Pour ralentir sa propagation et éviter que le poids des ramifications ne soit trop lourd pour le contenant, n’oubliez pas de taillez régulièrement cette plante grimpante.

À vous de voter :
Trapèze Amazone – Castorama
Trapèze Amazone – Castorama

Pour apporter une touche de naturel à l’aménagement de la terrasse ou du balcon, ce pot est fabriqué en bois d’épicéa importé directement de Scandinavie.
Dimensions : L. 55/45 x l. 55/45 x H. 76 cm
Prix :  199 euros
(Existe aussi en pot carré, à 139 euros).
Je plante quoi ? Il peut par exemple accueillir des arbres fruitiers génétiquement nains, spécialement prévus pour les balcons ou les patios. En plus, vous avez l’embarras du choix : cerisier nain, amandier nain, pommier nain…
A savoir : Ces mini-fruitiers atteignent entre 1 mètre, 1,50 mètre selon les espèces.

À vous de voter :
Jardinière Air - Flora chez Jardinchic.com
Jardinière Air - Flora chez Jardinchic.com

Pour faire pousser des plantes ou arbustes en hauteur sur votre balcon et structurer l’espace, cette jardinière va devenir votre meilleure alliée. En effet, elle se prolonge d’un astucieux treillage amovible en acier galvanisé.
Hauteur jardinière : 36 cm
Hauteur treillage : 144 cm
754 euros
Je plante quoi ? Vous pouvez vous en servir comme support pour des plantes grimpantes telles que le chèvrefeuille ou le jasmin.
A savoir : Le chèvrefeuille du Japon, ultra résistant, fleurissant de juin à octobre et pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur, ne nécessite aucun compost et engrais et tolère tout type de sol. Idéal pour les petits espaces !

À vous de voter :
Jardinière Sac & Sac – Bacsac
Jardinière Sac & Sac – Bacsac

Voici des contenants parfaitement adaptés à l’aménagement d’une terrasse ou d’un balcon. Ces poches légères et nomades, 100% recyclables en toile géotextile et 100% design, disposent d’une contenance de 10 litres.
Dimensions: L38cm x H28cm
Prix : 27 euros
Je plante quoi ? Des fleurs vivaces comme l’iris, le pavot d’Orient, l’œillet, la primevère : des végétaux robustes qui résistent aux changements de temps.
A savoir : Certaines vivaces fleurissent l’été, d’autres en automne ou au printemps… variez les espèces pour avoir un balcon fleuri à l’année.

À vous de voter :
Jardinière Jardinera – Vondom chez Jardinchic.com
Jardinière Jardinera – Vondom chez Jardinchic.com

Une couleur tonique et green pour cette grande jardinière en polyéthylène à double paroi qui dynamise votre balcon ou votre terrasse en un clin d’œil.
Existe en 3 dimensions:
L 30 x l 80 x H 40 cm
L 40 x l 100 x H 40 cm
L 50 x l 120 x H 50 cm
Prix : 200 euros
Je plante quoi ? Des cactus ! Ces plantes grasses nécessitent que peu d’entretien : protégées par leurs épines et l’épaisseur de leur tige, elles captent et conservent la rosée et ne craignent ni le froid ni les fortes chaleurs. 
A savoir : De la terre et du sable recouverts de petits galets : voilà le meilleur sol à préparer vos cactus qui ont seulement besoin de lumière pour être heureux toute l’année !

À vous de voter :
Jardinière Birka Marchioro – Truffaut
Jardinière Birka Marchioro – Truffaut

Pour vous un balcon joliment décoré est un balcon coloré ! Les jardinières Birka orange, vert anis, fuchsia ou violet, en polypropylène, vont vous combler. Avec leur petit prix, vous pouvez en suspendre plusieurs à la rambarde de votre balcon pour un arc-en-ciel de couleurs qui vous préserve aussi des regards indiscrets du voisinage.
Dimensions : 50x17x16cm
4,90 euros
Je plante quoi ? On opte bien évidemment pour de jolies fleurs pleines de couleurs, des plantes annuelles en mélange ou des géraniums.
A savoir : Le bac contient une réserve d’eau ainsi vous pouvez peupler votre espace de ces jardinières hautes en couleur ! Disposez-les sur les marches d’un escalier, devant vos fenêtres ou même dans votre intérieur.

À vous de voter :
Flowertube – Flowerbox
Flowertube – Flowerbox

Cultiver ses plantes c’est bien, en profiter pour décorer son balcon, c’est encore mieux ! Avec ce tube en acier à suspendre, disponible en 9 coloris, et qui peut accueillir jusqu’à 9 plantes, place à la déco !
Hauteur : 70cm
Prix : 119 euros.
Je plante quoi ? Des plantes grasses par exemple ! Vous pouvez laisser ces plantes ultra résistantes et robustes à l’extérieur toute l’année et en prime, elles n’ont besoin que de très peu de terre et sont donc parfaitement adaptés à la plantation en pot. 

A savoir : Les plantes grasses ont besoin de très peu d’eau. Ce tube d’acier contenant de la mousse régule la quantité d’eau et la conserve pendant plusieurs jours.

À vous de voter :
Pot Zinc Wall - Domani
Pot Zinc Wall - Domani

Vous souhaitez profiter de votre balcon sans subir le vis-à-vis ? Construire un mur végétal entre vous et le reste du monde ? Mais qui laisse filtrer la lumière bien entendu ! Choissisez une jardinière qui en impose mais qui saura se faire discrète avec sa ligne épurée et élégante.
L x l x H : 20x20x90cm
L x l x H : 60x20x90cm
L x l x H : 90x20x90cm
Prix : de 450 à 1430 euros
Je plante quoi ? Des bambous ou de l’érable pourpre, deux végétaux résistants qui vous laisseront à l'abri du voisinage grâce à leur feuillage touffu.
A savoir : Pour un total écran végétal, alignez plusieurs pots le long de la rambarde du balcon, vous obtiendrez ainsi une haie qui vous protégera des regards curieux.

À vous de voter :
Table-pot - Compagnie chez Madeindesign.com
Table-pot - Compagnie chez Madeindesign.com

Sur votre balcon, chaque centimètre de place est à exploiter. Mieux vaut opter pour des pots et des jardinières fonctionnels. Et quand ils sont dotés d’une double fonction comme cette table-pot, c’est encore mieux ! Pensée par Adrien Gardère et vendue sur madeindesign.com, elle s’adapte à tous les pots entre 30 et 50cm.
62 cm x 62 cm
Prix : 198 euros.
Je plante quoi ? Sur votre balcon ou dans votre patio, un rosier sera du plus bel effet. Là encore, des mini rosiers sont vendus spécialement pour fleurir les balcons et les terrasses.
A savoir : les rosiers nécessitent soin et attention. Méfiez-vous par exemple d’un arrosage trop important ou d’un exposition trop directe aux rayons du soleil.

À vous de voter :
Commentaires (9)
Par Anonyme le 24/04/2013 à 19:37
  • tres bien , beau et moins chers que les précédents pour un effet aussi beau
Par Anonyme le 24/04/2013 à 19:36
  • tres cher ces pots, moi aceté des jardinières " noramles " que j'ai bricolé, avec mon mari c'est aussi joli et beaucoup beaucouip moins chers , les 3 jardnières avec crochets pour suspendre à un pet pont sur un ruisseau afond de mon terrain, 3 jardinières à Leclerc pour 10 euros environ
Par Anonyme le 03/04/2013 à 12:44
  • c bon comme astuce mais le prix est excessif à base de fibre de lin,ca n'ebcourage pas à embelir le balcon,
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Jardiner, vous aimez :