Depuis 80 ans, Tolix n’avait pas crée de nouveaux modèles d’assises. En 2014, c’est chose faite avec la chaise T14 !

Le modèle symbolise le renouveau, à commencer par la collaboration entre la marque bourguignonne et le designer Patrick Norguet qui n’avait jamais eu lieu auparavant.

Ce nouveau modèle répond aux procédés traditionnels de Tolix : la découpe ainsi que l’assemblage et l’emboutissage sont toujours manuels, seules certaines opérations sont revues, simplifiées, voire automatisées. L’assise et le dossier sont fait d’une seule pièce, lorsque les modèles traditionnels, souvent en aluminium, sont rivetés ou soudés.

Après deux ans de travail et quatre mois intenses de prototype, la chaise T14 est enfin concrétisée. Fidèle aux fondamentaux de la marque, la chaise arbore un style industriel élégant et fait preuve d’innovation, de fonctionnalité et de robustesse.

« Le dessin de cette nouvelle chaise, héritière du Modèle A, devait répondre par sa conception et son esthétique à l’enjeu d’optimisation du nouvel outil de production » (Patrick Norguet).

Épurée, raffinée, la chaise T14 a l’avantage de s’adapter à tous les univers : dans un milieu professionnel ou à la maison, et même dans le jardin autour d’une table pour les déjeuners en plein air, tout ça grâce à l’inox et aux limitations des soudures qui minimisent les risques de corrosion. La grande nouveauté de ce modèle est l’apport de matières, comme le plastique technique pour des pièces de liaison, et du bois massif pour le piètement.

Réduite à l’essentiel, la chaise T14 est disponible couleur noir, blanc et kaki et se décline dans une version avec piètement en bois. Tolix innove sans compromis avec son ADN d’origine : un mobilie en tôle, solide, maniable, adapté à tous les environnements.