Vu sur le net

Toiture végétalisée : comment la réaliser ?

Qu’est-ce qu’une toiture végétalisée ? Comment la réaliser ? Quels types de plantes privilégier selon l'inclinaison du toit ? Toutes les réponses à vos questions sur la toiture végétale sont dans cette vidéo.

Avant de réaliser une toiture végétale, il faut absolument s’assurer de la résistance et de l’étanchéité de la construction.

Installer une bâche à bassin sur la toiture. Puis, faites un cadre en bois pour retenir le substrat. Posez une couche de drainage qui servira de filtre pour évacuer l’eau. Sur ce lit de drainage, installez le substrat de plantation adapté aux végétaux sélectionnés.

Il existe deux types de toitures végétales. La première ressemble à un tapis de plantes grasses sur une épaisseur de terre de 5 cm seulement. Ce type de toiture végétale ne demande quasiment pas d’entretien.

Le second, prend des airs de prairies avec une diversité végétale plus importante, comprenant des graminées, des fleurs… Ce genre de toiture végétale demande une couche de substrat plus importante d’environ 15 cm de hauteur.

Si vous souhaitez une toiture végétale en perpétuelle évolution, pensez à ajouter des bulbes qui fleuriront au fil des saisons.

 

Par : marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

rejoignez-nous sur facebook
x