Tipi et tente de jardin : nos inspirations

Inscrits dans la tendance kinfolk, le tipi et la tente ne sont pas seulement décoratifs, ils sont aussi pratiques puisqu'ils protègent du soleil et proposent un nouvel espace de détente dans le jardin... On vous livre nos inspirations dénichées sur Pinterest pour embellir votre espace extérieur en toute simplicité.

+

Une tente 100% bohème

Une tente 100% bohème

On le sait la tendance est au style bohème ! Alors pourquoi ne pas accentuer cette tendance à travers votre déco de jardin ? En exemple, cette grande tente bohème où passer de longues soirées estivales en famille ou entre amis, à l'abri du soleil, mais pas trop, à l'aide de voilages colorées à la fois frais et chaleureux. Au sol, on installe de grands tapis ethniques et des coussins de sol confortable et une caisse en bois en guise de table pour rehausser le tout !

+

Une tente de jardin comme un deuxième salon

Une tente de jardin comme un deuxième salon

Si vous ne disposez pas de terrasse, misez sur la tente pour vous concocter un espace de détente à l'abri du soleil. Aménagée comme un véritable salon, la tente de jardin blanche se veut douce et accueillante pour recevoir les convives avec le plus grand des conforts puisqu'elle se compose d'un large matelas, d'une banquette et de gros coussins douillets parsemés un peu partout. Pour éviter le total look bohème, optez pour du noir et blanc, intemporelles, ces teintes ajouteront une note graphique et contemporaine à l'atmosphère.

+

Une tente blanche esprit berbère

Une tente blanche esprit berbère

Pour une ambiance vacance "ethnique chic", misez sur le tipi d'inspiration berbère, entre le blanc éclatant et lumineux et une couleur plus chaude rehaussée de motifs graphiques traditionnels. À l'aide de draps, créer le tipi enveloppant et au sol, disposez simplement quelques tapis chaleureux, des coussins de sol colorés, des tables d'inspiration artisanales pour buller à l'ombre. Pour ajouter une touche déco à l'atmosphère, accrochez quelques lampes orientales qui vous éclaireront dès la nuit tombée.

+

Un tipi bucolique

Un tipi bucolique

Pour les après-midi au jardin, entre jeux et détente, on choisit un tipi tout simple, fait de tissus et de bois, à personnaliser en fonction de ses envies et du style que l'on veut donner à sa déco de jardin. Ici, le tipi se donne un style champêtre résolument bucolique avec une accumulation de fleurs colorées au sommet. De quoi donner un coup de peps la décoration extérieure en la rendant plus chaleureuse. Pour plus de confort, le sol est habillé de couvertures et de coussins douillets aux motifs floraux.

+

Un tipi qui mixe les styles

Un tipi qui mixe les styles

Envie de donner du chic à votre jardin en tout restant classique ? C'est possible en créant une atmosphère épurée à l'aide de voiles tendus de couleur blanche. Au-dessous, installez un salon de jardin champêtre, composé de coussins de sol aux teintes claires et poudrées. Ajoutez des lampions blancs ainsi que de petites lanternes pour la note poétique puis accumulez quelques plantes vertes pour relever le tout. Voilà un tipi qui mêle élégance et esprit bohème avec brio !

Voir le diaporama
Par Katia Fache, Sephora Benazouz

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Tipi et tente de jardin : nos inspirations

À voir sur le même thème : Comment préparer un pot de fleur ou une jardinière
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x