1/24

1825 par les peintures Théodore

1825

On dit que certains parfumeurs arrivent à capturer l'esprit d'un instant dans une goutte de parfum, 1825 parvient à faire de même, mais avec un nuancier de peinture. Véritable concept au sein de la marque Théodore, la gamme 1825 recense à la manière d’un cahier de tendances toutes les couleurs qui ont marqué une époque. Partant du principe que les années passent mais ne se ressemblent pas, 1825 Théodore Collection met un point d’honneur à mettre en évidence la teinte qui va le mieux caractériser une année. Cette idée poétique de mettre en place un nuancier historique nous charme et nous donne envie d’en savoir plus sur les nouvelles teintes éditées par la marque à l’occasion de son 190ème anniversaire. En effet, à l'occasion du 190ème anniversaire de la marque, 22 nouvelles teintes rejoindront le nuancier 1825 à la fin de l'année. Mises au point avec 11 marques et personnalités influentes et créatives, ces couleurs seront uniques et auront toutes une signification particulière. 

2/24

Aurélie Hemar, une architecte d’intérieur passionnée

Aurélie Hemar

Le parcours d’Aurélie Hemar est riche de multiples expériences. Elle a d’abord étudié l’architecture, le design, avant de travailler en tant que styliste et de se lancer finalement dans la décoration, sa véritable passion. Elle a depuis donné naissance à son entreprise : Hemera Home. De l’architecture d’intérieur à la touche finale de décoration Aurélie aime accompagner ses clients tout au long de leur projet, afin de leur apporter une expertise personnalisée et unique. Accompagnée d’une équipe d’artisans, elle aime repenser les intérieurs pour mélanger l’ancien et le moderne, la simplicité et l’élégance.

3/24

Le mois de Janvier vu par Aurélie Hemar

1825

« Pearl of Black » et « Mauve Persan » sont les deux couleurs crées par Aurélie Hémar pour inaugurer l'année des 190 ans de 1825. Toujours dans l’esprit sobre et chic de la décoratrice, ces deux teintes sont franches et raffinées. Le noir apportera une touche luxueuse à votre intérieur tandis que le mauve inspire le rêve et la délicatesse et une sensation d’évasion. Ces couleurs sont différentes mais complémentaires, on n'imagine pas l'une sans l'autre, ensemble elle créent une harmonie délicate, à l'image de leur créatrice.

4/24

L’univers masculin de la marque qui monte, Le Colonel Moutarde

Le Colonel Moutarde

Le Colonel Moutarde ne fait pas qu'œuvrer pour le port du papillon, non Le Colonel Moutarde c’est aussi et avant tout une histoire de famille. Ne trouvant pas de nœud papillon à son goût, Rémi à décidé d’en coudre un lui même. Sa passion pour la couture lui a été transmise par sa mère et sa grand-mère. Entraîné par son élan de création, son appartement devient rapidement un centre d’exposition de nœuds papillons… Jusqu’à que Clémentine, sa compagne décide d’ouvrir un blog pour les proposer à la vente. Aujourd’hui, Le Colonel Moutarde fait partie des jeunes créateurs que l’on aime découvrir et faire découvrir.

5/24

Le mois de février sous la couleur chaleureuse du moutarde

1825 - Le Colonel Moutarde

L’importance de la couleur dans l’univers et les inspirations du Colonel Moutarde est présente initialement dans le nom de la marque, premier élément de son identité. Le Colonel Moutarde travaillant constamment avec le tissu et la problématique d’assortir ses créations aux chemises de ses clients, a choisi de s’inspirer de son travail pour créer deux teintes sobres, modernes et masculines. La première sonne comme une évidence, la couleur « Mustard » est chaleureuse et élégante. « Encre » qui hésite entre le gris et le bleu foncé, accompagne parfaitement bien « Mustard » pour recréer l’univers de la marque.

6/24

La créatrice culinaire Davonn

Davonn

1825 puise ses inspirations dans tous les domaines créatifs, pour le mois de mars, la marque fait appel à la créatrice culinaire Davonn. D’origine Thaï/Lao et aussi influencée par la culture européenne, Davonn mêle le respect de la tradition de la gastronomie thaïlandaise à sa passion pour la cuisine pour réinterpréter à sa manière les saveurs de la cuisine thaïlandaise afin de créer des plats uniques. Aujourd’hui à la tête de son entreprise « By Davonn » et bientôt d’une épicerie Thaï haut de gamme à Lille, la créatrice nous enchante par son univers gastronomique unique et personnel.

7/24

Deux couleurs épicées pour réveiller le mois de mars

17825-Davonn

A propos de sa collaboration avec Théodore, Davonn explique « Lorsque la marque 1825 avec ses 190 années chargées d’histoire m’a sollicitée pour lui créer deux nouvelles couleurs, ce fût pour moi comme une consécration. Avec 1825 nous revendiquons la même signature, celle du raffinement et de l’élégance ; moi dans ma cuisine et mes saveurs, 1825 dans sa philosophie et ses couleurs ». Davonn s’est donc naturellement inspirée de sa cuisine pour créer les teintes « Rouge Sâté » et « Citronnelle ». Ces deux couleurs, l’une sombre et profonde, l’autre acidulée et audacieuse sont empreintes de l’univers de Davonn, et nous invite au voyage.

8/24

Kure Bazaar, l’alliance de la qualité et des formules écologiques

Garance doré - Kure Bazaar

La marque Kure Bazaar innove en créant la première gamme de vernis écologiques. D’une grande qualité, la composition des vernis a été étudiée pendant plusieurs années, afin de créer un vernis sans substances chimiques, sans pour autant faire l’impasse sur la tenue, la brillance et l’éclat des couleurs. Composés à 85% d’ingrédients naturels (pulpe de bois, coton, blé), les vernis Kure Bazaar allient les éléments de la nature à une large palette de couleurs urbaines et modernes.

Vidéo du jour
9/24

Avril, le mois où l’on peut assortir son vernis à la couleur de ses murs

Kure-Bazaar-1825

1825 et Kure Bazaar, deux maisons, un même attrait pour la couleur et la protection de l’environnement. Pour dire au revoir à l’hiver, les coloristes de Kure Bazaar ont choisis deux nuances de vert de leur collection (couleur qui rappelle aussi les valeurs écologiques de la marque). « Kale » est intense et classique, comme la bibliothèque d’un château en pleine campagne. Au contraire « Hipster » est urbain et moderne, il tire sur le gris bleu pour rappeler le béton et les matières brutes. On l’imagine aussi bien dans un salon pour un look arty que dans une chambre épurée pour créer une ambiance immaculée.

10/24

Cimarron, une marque toujours aussi d'actualité

Théodore x Cimarron

L’univers de la marque espagnole Cimarron étant profondément ancrée dans les pantalons colorés, leur collaboration avec 1825 Theodore Collection en était presque attendue. Depuis la fin des années 1970, Cimarron a développé une identité qui lui est propre. Seule marque à proposer autant de jeans colorés, qui sont devenus aujourd'hui, l'ADN de la marque, Cimarron est d'autant plus forte que peu de marques de prêt à porter imposent un parti pris aussi visuellement reconnaissable. Imaginez retrouver les coloris toujours plus recherchés de ces pantalons dans nos intérieurs, impensable ? Pourtant l'alliance de 1825 Théodore Collection et de Cimarron nous montre les liens qui unissent le monde de la mode et celui de la décoration d'intérieur.

11/24

Cimarron évoque le mois de mai à travers deux couleurs végétales et naturelles

Théodore x Cimarron

Pour entrer dans l’été en douceur, Cimarron a imaginé pour le mois de mai deux teintes aux connotations douces, végétales et naturelles. Les deux maisons coloristes se sont donc associées pour créer la teinte « Tropical » et « Sunkissed ». La première rappelle une des meilleures créations de Cimarron de cet été, et l’autre, comme une madeleine de Proust, nous rappelle immédiatement la douceur de la lumière d'été. Solaire, la couleur « Sunkissed » nous inspire déjà pour donner à nos murs un aspect chaleureux et design. 

12/24

Portrait de la créatrice Anna Maria Lambert

Théodore - Anna Maria Lambert

Anna-Maria Lambert est une globe trotteuse qui s’inspirent de la diversité de ses rencontres pour son travail. Née en Colombie, elle a grandi en Grèce et également vécu en Chine et au Japon. Après de nombreux voyages, elle décide finalement de revenir en Grèce, où elle vit et travaille depuis 8 ans en Grèce. Ses bijoux sont créées à partir de matériaux naturels comme la soie, le cuir, et mélangent des inspirations de plusieurs cultures, et sont bien-sûr entièrement confectionnés à la main, et par conséquent uniques.

13/24

Le mois de juin sera vert d'eau chez Théodore

Théodore x Anna Maria Lambert

Après une marque, c’est avec une créatrice que 1825 Théodore Collection a choisi de collaborer pour créer deux nuances exclusives pour le mois de juin. Anna-Maria Lambert nous invite à voyager dans son pays d’adoption grâce aux couleurs « Okeanis » et « Nereids », des teintes aquatiques et pastel qui orneront aussi bien nos poignets des bijoux de la créatrice que nos murs de ses teintes intemporelles.

14/24

Sarah Sumfleth, une créatrice qui fait dans la dentelle

Sarah Sumfleth

C’est une véritable histoire d’amour qui naît entre la dentelle et Sarah Sumfleth lorsque cette dernière commence à travailler pour Solstiss il y a quinze ans. Il fut impossible pour elle de ne pas inclure cette matière et d’en faire l’ADN de sa marque lancée en 2011.

Si sa dernière collection Automne-Hiver 2015/2016 est sous le signe du noir et du blanc, elle n'a pas choisi ce chemin pour sa collaboration avec Théodore Collection.

15/24

Juillet sous le signe des teintes chaudes

1825 Théodore Collection

Utilisées couramment dans ses collections, c’est tout naturellement que Sarah Sumfleth a sélectionné « Glofish » et « Toffee » pour étoffer la collection de 1825. Ces deux couleurs chaudes apporteront une atmosphère énergique dans n’importe quelle pièce où elles habilleront les murs. Si « Glofish » avec sa couleur plus rosé apporte une touche féminine, « Toffee » avec son marron donne une certaine masculinité.

16/24

Airborne, un éditeur qui aime la couleur

Airborne

Fondé en 1951, Airborne est un créateur de mobiliers contemporains ayant découvert et travaillé avec les plus grands designers du XXème siècle dans le but d’offrir des produits au style avant-gardiste.

Cela fait cinq que Christine Prévert et Patricia Lejeune ont racheté cette mythique société. En 2010, les deux associées rééditent le fameux fauteuil AA datant années 50 et créent chaque année de nouvelles housses où la couleur et les matières ont été travaillées.

Airborne laisse la possibilité à quiconque de choisir, selon ses envies et ses goûts, son AA idéal.

17/24

Le mois d'août entre terre et mer

1825 Théodore Collection

Patricia Lejeune et Christine Prévert de Airborne affectionnent l’idée de choisir et de créer de nouvelles couleurs pour le fauteuil AA et ce fut évidemment une réponse positive lorsque Théodore Collection a mentionné une collaboration.

Les couleurs sélectionnées nous font voyager entre terre avec « Terre d’ombre » et mer avec « Céladon ». Le rouge-marron de « Terre d’ombre » réchauffera n’importe quelle pièce, tandis que « Céladon » apportera une ambiance vitaminée.

18/24

Le Creuset et sa mythique cocotte en fonte

1825 Théodore Collection

Il est impossible de ne pas citer Le Creuset lorsqu’il est question de cocottes en fonte. Reconnaissable entre mille, la cocotte de Le Creuset se distingue par son design évoquant la tradition française et les couleurs qui l’habillent. Réelle révolution à ses débuts, la première cocotte orange vif « flamme » rompait avec les autres ustensiles tout de gris.

C’est naturellement que Le Creuset et 1825 Théodore s’associent puisque chacune des marques voit son histoire liée à la couleur.

19/24

La rentrée de septembre aux couleurs raffinées

1825 Théodore Collection

Une telle collaboration fut une réelle évidence entre Le Creuset et 1825, chacune des marques portant un amour considérable aux couleurs. Sans cesse en quête d’innovation en cherchant de nouvelles teintes, Le Creuset présente « Chiffon Pink » et « Cassis » afin de représenter au mieux son univers entre glamour et gourmand. Rose poudrée pour « Chiffon Pink », Violet-mauve pour « Cassis », elles habilleront à merveilles les pièces où l’on souhaite apporter une touche de délicatesse.

20/24

La Fiancée du Mekong et son affection pour l'Orient

La Fiancée du Mekong

Il n’est pas rare d’être en totale osmose avec l’Asie notamment avec sa culture, sa gastronomie, son art de vivre, son design et sa mode contrastant avec l’Occident. Pascale Mordret ne pourrait contredire cette idée puisque c’est à la suite d’un coup de foudre pour le continent asiatique qu’elle a décidé de lancer sa propre marque..

Ses collections de prêt-à-porter, d’accessoires et de décoration s’inspirent de ses nombreux voyages en habillant les tissus d’imprimés colorés et fantaisistes. Chaque saison voit apparaître plus de cent nouveaux motifs originaux et exclusifs.

21/24

Octobre aux couleurs de la Mongolie

1825 Théodore Collection

Les nouveaux coloris des peintures 1825 mis au point par La Fiancée du Mekong sont en total adéquation avec sa nouvelle collection qui nous entraîne en Mongolie. Le bleu « Corsaire » est un bleu d’hiver qui s’accordera à merveille dans des intérieurs au style scandinave. Tandis que le rose fuchsia « Rosea » offre une ambiance énergique et sera redonner un coup de fouet aux pièces principalement habillées de teintes sourdes.

22/24

La Maison Meert, un savoir-faire de plus de deux siècles

Maison Meert

Lieu incontournable en matière de gastronomie en provenance du Nord de la France, la Maison MEERT fut fondée en 1761 au 27 de la rue Esquermoise à Lille. Réputée pour ses gaufres fourrées et ses berlingots, MEERT est également connue pour sa passion à l’égard de l’Art de la Gourmandise.

23/24

Novembre aux airs de guimauve

1825 Théodore Collection

La Maison MEERT a créé deux teintes sur le thème de la fraîcheur et de la légèreté. Ce sont un vert menthe « Mint » et un « Rose poudré » que la Maison MEERT a imaginé pour s’ajouter à la longue collection de 1825, et elles ne sont pas sans rappeler les guimauves de notre enfance. Seul ou ensemble, ces deux tons réussiront à importer dans n’importe quelle pièce une douceur et un raffinement certain.

24/24

Le mois de décembre et ses 22 nouvelles couleurs

1825

Pour boucler la boucle de cette année riche en nouveauté chez Théodore Collection, le mois de décembre est une piqûre de rappel et de présentation des deux nouveaux coloris mensuel qui ont rythmé 2015. 

C'est un beau nuancier que nous offre Théodore Collection pour sa gamme 1825 avec vingt-deux nouvelles teintes à l'image des univers des onze créateurs. Chacune conviendra à la diversité des goûts et des ambiances.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine