L'initiateur de ce projet  :  Boas Manzvenga, un des 4 artistes sélectionnés par Trevyn McGowan, un important collaborateur du Conran Shop sur de multiples projets.  Le but ? Créer un troupeau d'éléphants de cirque tout en métal et en perles originaires de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour les revendre en faveur des enfants de l'hôpital Necker.

Chacun des éléphants a été fabriqué dans un atelier en location, par les 4 artistes, selon la technique de l'art sur métal que Manzvenga avait appris, auprès des hommes de la rue qui fabriquaient des pièces destinées à être vendues dans la rue. Chaque pièce a alors nécessité 3 mois de fabrication et 5000 paquets de 500g de perles grises.

Une fois terminés, les animaux ont été disséminés dans les boutiques The Conran Shop de 3 grandes capitales : Paris, Tokyo et Londres.

« Ces pièces sont sculpturales et extraordinairement réalistes avec toutes les caractéristiques d'un éléphant vivant, en termes de forme, d'envergure, de personnalité et de mouvement de doux balancement ».

En plus, donc, d'être beaux, les éléphants du Conran shop pensent aux enfants, puisque pour chaque éléphant acheté, 25% du prix de vente seront reversés à l'hôpital Necker pour améliorer les conditions d'accueil et de séjour des enfants malades et de leur famille.

Comptez 800 euros pour le petit modèle, 1200 euros pour le moyen et enfin 1900 euros pour le grand modèle.

Rendez-vous vite en magasin !

The Conran Shop, 117 rue du Bac, 75007 Paris, 01 42 84 10 01 .

Pour plus d'informations : www.conranshop.fr