Tête de lit : trouvez le bon modèle pour votre chambre !

La tête de lit achève la décoration de votre chambre à coucher et amène également plus de confort. Une raison donc toute trouvée pour l'adopter ! A travers notre dossier complet, découvrez des modèles de têtes de lit pour tous les styles, toutes leurs fonctionnalités supplémentaires et apprenez même comment réaliser votre propre tête de lit.

La chambre à coucher est la pièce cocooning par excellence, celle où tout doit être parfait, où chaque objet, chaque meuble doit parfaitement s'intégrer dans un ensemble. On souhaite un espace réconfortant et chaleureux, cosy et confortable. Pour cela, on a pris soin de choisir une décoration, des couleurs et une literie de qualité, mais il reste un élément à ne pas négliger : la tête de lit. Atout décoratif, mais également alliée de votre confort, une tête de lit vous apporte un meilleur sommeil, car elle sépare votre tête du mur, qui peut parfois être froid ou humide. Ainsi, votre sommeil est plus réparateur et vous n'avez plus aucun risque de perdre votre oreiller si vos nuits sont un peu agitées.

 

Une tête de lit aussi esthétique que pratique

 

La tête de lit est aussi un élément décoratif important, que l'on choisit en harmonie avec le reste de la chambre. Une tête de lit peut être composée d'une simple planche de bois, ou recouverte d'un tissu ou d'un effet capitonné, pour un aspect plus confortable. On trouve également des têtes de lit astucieuses, qui combinent esthétisme et ingéniosité avec des solutions de rangements intégrées. La tête de lit fait donc deux ou trois-en-un, en intégrant des tables de chevets ou des niches de rangements, et parfois même des placards. Vous pouvez aussi composer et inventer vous-même votre tête de lit, avec de grands coussins, une ancienne porte vintage ou un assemblage de boites de rangements. La tête de lit version DIY permet de laisser s'exprimer sa créativité et de faire preuve d'une touche d'originalité. 

 

Une tête de lit adaptée à nos envies

 

Si l'on peut se permettre de choisir un modèle coup de coeur, on veille toutefois à opter pour une tête de lit en accord avec le reste de la chambre. On reste dans les mêmes coloris, les mêmes matières et le même style. Attention aux modèles trop imposants qui écraseraient une petite chambre et risqueraient d'empiéter sur le lit. À l'inverse, les têtes de lit minuscules sont aussi les moins confortables et les moins visibles. On adopte donc la tête de lit qui nous convient, en écoutant ses envies et ses besoins. Si l'ensemble lit/tête de lit proposé par le vendeur ne nous attire pas, on ne se force pas, on peut miser sur une tête de lit dépareillée, qui saura apporter du charme à la pièce, tout en augmentant le confort du lit. C'est aussi la pièce de mobilier sur laquelle on peut faire preuve d'originalité en osant une touche de couleur, une matière décalée... Pour vous inspirer et vous guider dans le choix de votre tête de lit idéale, nous avons regroupé tous les plus beaux modèles de tête de lit dans notre dossier !

Par Auriane Hamon
Date de publication : 15/11/2016 à 10:13

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Tête de lit : trouvez le bon modèle pour votre chambre !

À voir sur le même thème : Réaliser une tête de lit : notre pas à pas en vidéo
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x