C’est autour de la notion de « Slow attitude » que le scénographe Cédric Martineaud à conçu le « Slow hôtel » : 9 chambres aux univers bien distincts qui sont comme 9 manières différentes d’appréhender le concept. Parmi elles, six ont particulièrement retenu notre attention, alliances parfaites du design et du confort.

Inspiration room 202 :
Ambiance aquatique ultra relaxante avec en pièce maîtresse le lit eau Moonlight Shadow de Waterbed France. Pour ce voyage où le bleu indien se pare d’un reflet turquoise, Cédric Martineaud a opté pour du linge de lit Yves Delorme et des petits coussins motifs poissons, touche marine ultime, de chez Iosis.

Inspiration room 204 :
Le vert « Amande douce » (Dulux Valentine) est définitivement 2011 puisqu’il est, à lui tout seul, une invitation au « Slow time ». En harmonie avec la nature, il insuffle une impression de douceur aussi revitalisante que relaxante. Dans cette chambre ou plutôt dans cet espace de relaxation, on note la présence de matériaux écolo et naturels. Quoi de mieux donc qu’un linge de lit Calvin Klein sur une banquette Charpoys de Stéphanie de Saint-Simon.

Inspiration room 205 :
La black room allie, avec brio, technologie et poésie. Par le truchement de l’image et du son on crée son univers propre, évolutif. Pour cet espace de détente autant d’évasion, peu d’accessoires : le lit à baldaquin Lewit de Quantum Glass, fait de verres chauffants qui diffusent de la musique, suffit. « Un lit à la carte, une révélation » confesse avec gourmandise Cédric Martineaud.

Inspiration room 206 :
On ne présente plus le lit Paravent Jean-Paul Gaultier, Dulcine, pour Roche Bobois. Il habille la chambre de notes poudrées pour une pièce ultra féminine et voluptueuse. Un esprit boudoir des plus inspirants. Cédric Martineaud est quant à lui assis sur le fauteuil Ben Hur, signé Jean-Paul Gaultier également.

Inspiration room 208 :
Un blanc cassé intemporel. Une teinte qui nous rassure, nous fait glisser dans un sommeil réparateur, 100% slow… Deux petits lits, les lits Sieste du Lit National, accentuent l’esprit un peu nomade du lieu, propice au voyage et à l’évasion.

Inspiration room 209 :
Quoi de mieux que le fauteuil Cocon, à la couette déhoussable, de chez Sentou pour se relaxer et lâcher prise ? Emmitouflé dans sa couette, on se sert dans le mini-frigidaire La Chaise Longue en écoutant béatement la radio dynamo en bambou de chez Lexon. On respire, on savoure. On est bien.