Tendance : 5 façons d’adopter un bocal en verre dans votre déco

Le bocal en verre a le vent en poupe ! Un temps ringardisé et associé à nos grands mères, ce récipient hermétique est devenu une véritable vedette de nos intérieurs. Le phénomène du Do It Yourself est passé par là et le bocal se détourne à volonté en vases, luminaires ou encore terrariums. MarieClaireMaison.com a repéré 5 inspirations pour faire le plein de bonnes idées déco.


 

 

+

Des bocaux pour vos aliments dans la cuisine

 Des bocaux pour vos aliments dans la cuisine

Le bocal en verre a progressivement dépoussiéré son image un brin vieillotte pour réinvestir nos placards avec brio. Le fait-main poursuit sa course et le savoir-faire d’antan se diffuse peu à peu dans nos cuisines. Concocter de délicieuses confitures ou mettre des légumes aux couleurs chatoyantes dans un bocal transparent, devient aussi un acte déco. Outre ses qualités de conservation, le bocal en verre permet de rendre leur superbe aux tomates confites bien rouges ou aux poivrons au vert profond et les légumes, eux aussi viennent embellir vos étagères. Un plaisir pour les yeux mais pas uniquement…

 

+

Un bocal en guise de joli terrarium

  Un bocal en guise de joli terrarium

Surfant sur la tendance vintage, les bocaux en verre se détournent à volonté et accueillent même des terrariums ! La verdure investira vos intérieurs par petites touches avec ce mini jardin présenté dans un contenant bourré de charme. Placez votre mini-serre près de la fenêtre et vos petites plantes vertes prolifèreront sans trop d’effort.

 

+

Un bocal comme vase pour vos fleurs

Un bocal comme vase pour vos fleurs

Tout en transparence, un joli bocal en verre peut servir de présentoir pour un petit bouquet, une plante ou une fleur. Le romantisme champêtre envahit vos appartements et posé sur une table ou sur une commode, cette alliance originale attirera l’œil et séduira par sa simplicité. Déclinable à l’infini, le bocal sublime le plus simple des bouquets pour se transformer en bel objet de décoration.

+

Un bocal comme luminaire original

 Un bocal comme luminaire original

Pour une lumière douce et tamisée, n’hésitez pas à récupérer vos bocaux de verre pour créer le plus rétro des luminaires. Customisé d’une douille couleur bronze, d’un fil électrique en coton vous obtiendrez une lampe fun et peu onéreuse. Ici un jouet a été peint couleur or puis incorporé au bocal, pour une lampe à l’esprit 100% récup. Une idée à décliner à volonté.

+

Un bocal comme verre ultra vintage

Un bocal comme verre ultra vintage

En sa qualité première, le bocal en verre permet une infusion quasi optimale, il devient ainsi l’allié de vos boissons estivales. Les fruits aux couleurs sur-vitaminées paradent à travers le bocal, créant un alliage parfait et poétique entre eau et couleurs de l’arc-en-ciel. Les cocktails sont intarissables selon la taille du bocal et vous pourrez vous désaltérer de la plus tendance des manières.

Voir le diaporama
Par Sephora Benazouz
Date de publication : 16/06/2017 à 10:56

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Tendance : 5 façons d’adopter un bocal en verre dans votre déco

À voir sur le même thème : DIY : créer un mur végétal
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x