Aujourd'hui plus que jamais, la tendance est à la récup et au détournement ! Après les caisses en bois, les palettes et les bocaux, il est temps de vous parler des bienfaits du banc dans la déco. Autrefois cantonné aux classes des écoliers, le banc casse les codes et devient la véritable vedette de nos intérieurs.

1/5

Le banc pour un coin repas convivial

Little greene

Lassé par la traditionnelle table entourée de ses quatre chaises ?  Désormais, le banc s'incruste à votre coin repas et ce en grande pompe. Placé d’un côté de la table, il insuffle un air de convivialité à cet espace dédié au partage. Le banc casse les codes et apporte la touche tendance à un coin repas qui mise sur des pièces dépareillées. Rien ne sert de changer votre table ou de vous débarrasser de vos chaises, un simple banc en bois brut suffit pour donner un coup de neuf à votre déco.

 

2/5

Le banc comme bout de lit

H&M Home

Quoi de plus pratique qu’un banc au bout du lit et c’est encore mieux quand celui-ci s'affiche sous une version authentique ! On s’y assoit quotidiennement pour se dévêtir, on y dépose ses vêtements, ses romans… Ici, le banc n’est pas un simple meuble pratique, il donnera une touche ultra tendance un brin rustique chic à votre chambre à coucher, mixé à une tapisserie originale l’effet sera garanti. Finis les bancs de lit capitonnés, le banc brut donne le ton de votre décoration aux accents écolos ou authentiques.

3/5

Le banc pour exposer sa déco

House Doctor

Pour un aspect rustique mais ultra chic, optez pour un banc patiné par le temps plutôt que de vous ruer vers un meuble lambda et sans charme. Véritablement ancré dans la tendance, le banc habillera votre salon, votre entrée ou encore votre couloir en un clin d’œil. Ici, l’assise placée derrière le canapé est détournée de sa fonction première et accueille sans entrave mais non sans style, vos revues, vos livres, vos petites boites ou encore de jolies plantes vertes, pour une scénographie authentique de votre déco.

4/5

Le banc pour cloisonner les espaces

IKEA

Placez votre banc près d’une fenêtre et placez-y des plantes vertes. Le banc d’écolier est ici vite oublié et devient le parfait support à la tendance jungle ! Jusqu’alors les plantes ne servaient qu’a décorer ou rafraîchir nos intérieurs… Ici, l’accumulation de cactus et autres plantes sont placés près de la fenêtre et joue ingénieusement le paravent organique. Plus besoin de rideaux lourds pour vous protéger du vis-à-vis ! Adoptez ce mix&match à l’esprit récup et ultra green.

Vidéo du jour
5/5

Le banc pour la salle de bains

Tikamoon

Si vous bénéficiez d’une grande salle de bains, n’hésitez pas à y ajoutez un banc en bois, naturel de préférence. Vos soins beauté vous seront facilités et un esprit sauna ou encore hammam sera insufflé à votre salle d’eau. Vous pourrez aisément y disposer vos savons et autres serviettes de bains, une fois de plus l’assise sera détournée en meuble d’appoint ultra original. N’oubliez pas d’imperméabiliser le bois pour le préserver !   

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine