1/5

Des caisses en bois pour une bibliothèque originale

art de la caisse

Surfez sur la vague du vintage et arpentez les vide-greniers, les brocantes et autres marchés aux puces pour déceler la pièce qui manque à votre intérieur. Vous y trouverez des caisses en bois brut, dans leur jus patinées par le temps, mais solides et robustes pour un intérieur tout sauf commun. Assemblez-les ensuite en essayant différentes configurations afin d'obtenir le meuble souhaité (étagère, table basse…), et peignez le tout si besoin ou laissez-les à l'état brut. Vous pourrez donner une seconde vie à vos caisses en bois trouvées dans le grenier en les assemblant pour créer une table basse au paroxysme de l’originalité. Effet rustique chic assuré !

Caisses en bois à partir de 14,90 euros livraison comprise à retrouver chez L’Art de la Caisse

2/5

Des caisses en bois en guise de jardinière pour le balcon

Mon Balcon Parisien

Toujours dans un esprit DIY recyclez vos caisses en bois pour végétaliser vos balcons avec charme et authenticité ! Toute en ingéniosité, une caisse de vin peut servir de présentoir pour vos jolies plantes et autres herbes aromatiques. Ces jardinières ultra vintage sont détournées de leur utilisation d’origine, elles sont traitées et rendues imputrescibles et pourront accueillir vos plus belles compositions végétales sans craindre ni la pollution, ni les changements de température. Et vos balcons urbains n’auront plus rien à envier à leurs amis de la campagne !  

Caisses à vin vintage prix selon la composition, MonBalconParisien.fr

3/5

Des caisses en bois pour un mur trompe-l'œil

Rebel Walls

Les caisses en bois vous font de l’œil mais vous n’avez pas la place de les intégrer à votre intérieur ? Pas de panique, il y une solution à tout. Des enseignes proposent des papiers peints panoramiques aussi vrais que nature. Ici l’illusion est parfaite et cette alternative originale attirera assurément l’œil. 

Papier peint panoramique effet caisses en bois 45 euros m2, Rebel Walls

4/5

Des caisses en bois comme rangement pour la chambre

IKEA

Les caisses en bois s’invitent dans la chambre à coucher pour une déco à l’esprit green. Le bois blond et sa douceur sont par essence moins rustiques que le bois brute et ici le style scandinave s’impose avec délicatesse. Peu onéreuses, ces caisses en bois sont aussi pratiques qu’esthétiques, vous pourrez les assembler, les empiler et créer des rangements originaux en deux temps trois mouvements. 

Caisses en pin massif à 9,99 euros, IKEA

5/5

Des caisses en bois en guise de tiroirs de cuisine

Behr Peint

Dans une cuisine, les tiroirs laqués au blanc immaculé peuvent être lassant à la longue…Mais nul besoin de changer tout votre mobilier de cuisine, il suffit de dénicher des caisses en bois dédiées aux fruits et aux légumes encore dans leur jus, les raboter aux bonnes dimensions si besoin… Pour une cuisine tendance un poil vintage.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine