Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Vos bonnes adresses de maisons d'hôtes
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Tchaikana, votre maison d'hôtes à Marrakech

Tchaikana, votre maison d'hôtes à Marrakech

Tchaikana

Au cœur de la Médina, aux confins des ruelles alambiquées et animées du quartier Azbest, le Riad Tchaikana vous ouvre sa lourde porte sur un havre de paix élégant.


 

la coursive
la coursive

Cette maison d'hôtes de charme est restaurée dans le respect des règles architecturales ancestrales.


 

À vous de voter :
un subtil mariage entre l’Afrique et l’Orient
un subtil mariage entre l’Afrique et l’Orient

La décoration est un subtil mariage entre l’Afrique et l’Orient : stucs, tadelakt, bejmat, zelliges, bois de cèdre sculpté et objets d’art ramenés dans nos valises vous invitent au voyage… 

À vous de voter :
suite Nomade
suite Nomade

luxe discret et paisible


 

À vous de voter :
autour d’un thé
autour d’un thé

Orné d’orangers, le patio respecte le traditionnel jardin : lieu de vie incontournable où nous aurons le plaisir de vous retrouver autour d’un thé.


 

À vous de voter :
adresses et anecdotes
adresses et anecdotes

Nos conseils, adresses et anecdotes pourront agrémenter votre séjour… Vous pourrez diner au Ryad et apprécier les talents culinaires de Jamila.


 

À vous de voter :
les célèbres terrasses rouges de Marrakech
les célèbres terrasses rouges de Marrakech

Un copieux petit déjeuner dont les fameuses crêpes d’Atika est  servi sur la terrasse : les célèbres terrasses rouges de Marrakech dominent la Koutoubia, les cigognes,...


 

À vous de voter :
l’Atlas et l’inextricable Médina
l’Atlas et l’inextricable Médina

l’Atlas et l’inextricable Médina et, bercé par la voix du muezzin, vous apprécierez l'instant …

À vous de voter :
chambre Kinshasa
chambre Kinshasa

Vous partirez à la découverte de Marrakech, ...

À vous de voter :
chambre Kinshasa
chambre Kinshasa

ville millénaire qui a subi et profité des influences différentes : la visite des souks et de la médina, la Medersa Ben Youssef, la mythique  place Djema  El Fna et ses animations, la Koutoubia, le Palais de Bahia…

À vous de voter :
suite Tchaikana
suite Tchaikana

votre curiosité vous emmènera au delà des remparts à la découverte des Jardins de Majorelle, de la ville nouvelle, ou bien de la Menara en petit taxi ou en calèche...

À vous de voter :
chambre Yuba
chambre Yuba

chambre Yuba

À vous de voter :
le site Tchaikana
le site Tchaikana

www.tchaikana.com


 

À vous de voter :
Gagnez des cadeaux
avec
au
Bienvenue Chez Vous
Commentaires (9)
Par Anonyme le 25/04/2012 à 18:29
  • “Un havre de paix au coeur de la médina” Nous avons passé 3 jours au riad Tchaikana, adresse chaudement recommandée par des amis. L'accueil ,le cadre et le raffinement proposés sont à la hauteur des recommandations. Le soir de notre arrivée,nous avons été accueillis par les propriétaires qui se sont ensuite absentés; c'est l'équipe marocaine en place qui par sa gentillesse et toute son attention a contribué à faire de notre séjour dans ce cadre idyllique une réussite dont nous garderons longtemps en mémoire le souvenir.Le riad est idéalement situé dans le coeur de la médina mais dont les bruits et l'agitation ne franchissent pas la porte.Bien au contraire, on y jouit d'une tranquillité fort appréciable, en dégustant dans le patio un thé à la menthe ou un jus d'orange frais avant de repartir,frais et dispo, pour de nouvelles aventures dans le dédale de la médina. Aude T( Belgique)
Par Anonyme le 25/04/2012 à 18:28
  • “Parfait séjour de détente” Nous avons séjourné au Riad Tchaikana pour trois nuits après la randonnée dans les montagnes de l'Atlas, et c'était un parfait relaxant fin à nos vacances au Maroc. Tout le personnel était très sympathique, et nous avons mangé un bon repas dans la cour magnifiquement éclairé, entouré d'orangers et du gazouillement des oiseaux. L'emplacement de l'hôtel (une fois trouvé pour la première fois) est très pratique, avec place Djemaa el Fna et du souk pas loin. L'ambiance générale est incroyablement relaxant, et j'y retournerais sans hésiter ! Anita
Par Anonyme le 20/03/2012 à 09:15
  • Nous avons passé une petite semaine au Riad Tchaikana. Quelle surprise lorsque qu'après avoir arpenté les rues bruyantes et sans fin de la médina, on nous a ouvert une petite porte donnant sur un patio majestueux et gorgé de lumière! Une fois accueillis, Barbara, l’hôte de ces lieux, nous propose un thé à la menthe au pied des quatre orangers qui arborent le patio, l'ambiance appelle tout de suite au calme et au repos... La décoration des chambres est très recherchée tout en étant épurée. C'est luxueux tant par la décoration que par l'espace dans les suites! Nous avons été définitivement convaincus lorsque que nous sommes passés à table. Bouchra nous a servi un repas fait sur place dans la journée par des cuisinières marocaines averties: un délice, une explosion de saveurs, des produits de qualité! Nous avons eu le sentiment d'être reçu dans une famille marocaine, "comme à la maison". Le petit déjeuner est tout aussi agréable, sur la terrasse ensoleillée, avec vue sur l'Atlas! Losrqu'il faut sortir de ce havre de paix pour s'aventurer dans la médina, c'est Barbara s'occupe de nous. Elle nous donne tous les points de repère pour s'orienter dans le souk et rejoindre la place Jemma El FNAA. Son accueil chaleureux et ses très bons conseils ont largement participé à rendre notre séjour des plus agréables! Un hammam à Marrakech? Une excursion à Essaouira? Une balade dans les souks? Tous nos souhaits ont été exaucés! Notre séjour à Marrakech restera mémorable... Stayed February 2012, travelled as a couple
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Pour les vacances d'été, vous logerez ?